ALES.FR

Sports et loisirs

Saison brillante pour l’OAC

En terminant 2e du championnat de National 3, à 1 point de Montpellier, le club alésien a atteint son objectif de maintien de fort belle manière.

À l’issue d’une saison 2017-2018 décevante, l’ayant amené au bord de la relégation, l’Olympique Alès-en-Cévennes (OAC) se devait l’été dernier de réagir afin de retrouver un niveau de performance plus en conformité avec son histoire. C’est ce à quoi ses dirigeants se sont attelés à l’intersaison : « Nous avons renouvelé plus de la moitié de l’effectif », se souvient Jean-Marie Pasqualetti, l’entraîneur, tout en précisant : « Nous nous sommes attachés à recruter des joueurs qui disposaient d’un état d’esprit et d’un comportement, sur le terrain, dans le vestiaire, mais aussi en dehors, conforme aux valeurs du club ».

Un début de saison tonitruant

Force est de constater que ces valeurs de respect et de solidarité ont payé. « Nous avons connu un excellent début de saison, avec quatorze matchs sans défaite, et nous avons enregistré jusqu’à neuf points d’avance en tête du championnat », rappelle Jean-Marie Pasqualetti. Aussi, l’objectif de maintien en National 3, fixé au début de la saison par le président, Didier Bilange, a été très rapidement atteint.

Jusqu’en février, le club et ses supporters se prenaient même à rêver d’une montée en National 2, notamment après la très belle victoire (2-0)  remportée à Pibarot contre Ajaccio, club de Ligue 2, lors du 7e tour de la Coupe de France (17 novembre 2018).

La confiance retrouvée

C’est ensuite que les résultats se sont un peu étiolés. « Nous avons peut-être assisté à un petit relâchement, mais aussi à une certaine fatigue de la part de nos joueurs. En face, Montpellier mettait les bouchées doubles, notamment en renforçant l’effectif de sa réserve professionnelle », tempère Jean-Marie Pasqualetti. Cependant, il faut savoir relativiser la déception que les plus fidèles supporters du club ont pu ressentir à l’issue du championnat : , assure Didier Bilange, président du club.

La nouvelle saison se prépare donc activement cet été. Le début du championnat de National 3 démarrera le 17 août et les joueurs alésiens pourraient y retrouver la réserve du Nîmes Olympique, descendue de National 2… Des derbys qui déclencheraient bien des passions.

/ Mots-clés : , ,