ALES.FR

Culture

Saint-Christol-lez-Alès propose ses “pages ouvertes aux enfants”

“Pages ouvertes aux enfants”, une manifestation culturelle proposée par Saint-Christol-lez-Alès, du 17 au 20 avril.

La 19e édition est programmée du 17 au 20 avril : “Pages ouvertes aux enfants” est un événement culturel et artistique dédié aux jeunes enfants, à leur famille et aux adultes qui les entourent. Cette manifestation est animée par l’association Graine de Lire, la municipalité de Saint-Christol-lez-Alès, par les lycées Jean-Baptiste-Dumas et Jacques-Prévert, les écoles, les collèges et les crèches d’Alès Agglomération, ainsi que par la librairie Sauramps Cévennes.

Des spectacles et des débats

Côté spectacle, le programme débutera mercredi 17 avril, à 10h, avec la compagnie Volpinex qui proposera Merci d’être venus (tout public).

Jeudi 18 avril, Géraldine Alibeu, Iva Tésorio, Béatrice Boutignon, René Turc et Frédéric Cartier-Lange animeront, de 9h à 11h et de 14h à 16h, des ateliers artistiques pour scolaires. Le même jour, le conteur Guy Gatepaille sera aussi de la partie. Enfin, la compagnie Batifol interprétera
Souffle la bougie, à 10h et à 14h30.

Vendredi 19 avril, à 9h30 et 10h30, les petits s’émerveilleront devant Vanille la Chenille, de la compagnie Théâtrale Francophone.

La manifestation se veut également studieuse. Ainsi, mercredi 17 avril, de 14h à 16h30, une conférence-débat sera animée par Francisca Lefort, professeur d’arts plastiques, sur le thème “intolérance et irrespect”. Pour clore la semaine, une table ronde sur le thème “Différent.e, et alors ?” sera proposée samedi 20 avril, de 10h à 11h30, par Alix Weldman, d’Amnesty International.

FERMER