ALES.FR

Sports et loisirs

Romain Dumas en route pour le Dakar

Ce mercredi 4 décembre, Romain Dumas est venu présenter aux Alésiens son buggy RDXX, entièrement conçu dans ses ateliers du Pôle Mécanique. Il a passé plus d’une heure sur la place de la Mairie à échanger avec les passants, avant de s’aligner sur le rallye-raid Dakar qui débutera le 5 janvier en Arabie Saoudite.

« Nous avons travaillé toute la nuit pour le terminer », a expliqué Romain Dumas. À peine l’équipe du pilote alésien avait-elle fini son œuvre, le buggy RDXX, conçu pour le Dakar 2020, a été salué par les amoureux du sport automobile et les supporters du triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Ce mercredi 4 décembre au matin, frappé du n° 329 qu’elle portera durant la course, la voiture a en effet stationné devant le perron de la mairie d’Alès.

Un bolide entièrement réalisé à Alès

Un bolide qui a été conçu spécialement pour cette course qui empruntera les pistes du désert saoudien. « Nous sommes très fiers d’avoir fabriqué cette auto à 100 % dans nos ateliers du Pôle Mécanique », a ajouté Romain Dumas.

Le véhicule affiche d’ailleurs clairement ses origines en portant sur sa carrosserie le logo d’Alès Agglomération, ainsi que celui du Pôle Mécanique. « Pour sa construction, nous avons fait au maximum appel à des entreprises du bassin alésien. La proximité, ça a du bon ! », a reconnu le pilote cévenol qui sera donc l’ambassadeur de son territoire jusqu’au Moyen-Orient.

Des ambitions mesurées

Romain Dumas nourrit des ambitions sportives très mesurées pour cette édition du Dakar : « Nous avons un moteur Ford de 380 CV très fiable. Notre première victoire serait de terminer l’épreuve. Nous avons beaucoup à apprendre, car cette course ne fait pas partie de mon répertoire habituel », concède-t-il. Il aura à ses côtés Alexandre Winocq comme copilote.

Après avoir été salué par le maire d’Alès et son directeur de cabinet, Romain Dumas s’est engouffré dans son étroit cockpit pour rallier Marseille où l’équipe embarque la voiture pour la traversée vers l’Arabie Saoudite.

Le Dakar se déroulera du 5 au 17 janvier. Les concurrents parcourront 7 800 km, dont 5 000 km d’épreuves chronométrées.

/ Mots-clés : , ,

FERMER