ALES.FR

Économie

Réservez votre soirée Alès Audace

Le 9 décembre, la grande soirée économique qui dévoilera le nom des dix lauréats sera placée sous le parrainage de Franky Zapata, l’inventeur du flyboard.

La 8e édition du concours Alès Audace ne dérogera pas à la règle : débusquer sur le territoire les porteurs de projet audacieux dans tous les domaines. 130 000 € de prix seront partagés entre les dix lauréats. Une dotation d’aides et de prestations attribuée par Alès Agglomération, Alès Myriapolis et l’IMT Mines Alès. Le concours est également parrainé par le groupement d’entreprises Leader Alès.

Un défi numérique

Après l’inauguration de Digit’Alès, le campus du numérique d’Alès Agglomération, le défi 2019 du concours Alès Audace ne pouvait être autre que “Numérique”, entre innovations technologiques et nouveaux usages.

Que ce soit la 3D, l’intelligence artificielle, les applications web, la réalité augmentée ou la reconnaissance d’images, tous les domaines liés au numérique auront leur chance le 9 décembre.

Franky Zapata pour parler d'audace

La soirée de remise des prix se veut plus largement être une grande soirée économique, en proposant une rencontre avec une personnalité inspirante. Qui de mieux que Franky Zapata pour venir parler d’innovation et d’audace à Alès ?
L’inventeur marseillais, surnommé “l’homme volant”, s’est fait connaître du grand public cette année en dévoilant le Flyboard et en réussissant l’exploit de traverser la Manche avec, le 4 août. Son témoignage est d’ores et déjà très attendu. Une intervention qui permettra à tous de prendre de la hauteur.

/ Mots-clés : ,

FERMER