ALES.FR

Culture

Réouverture partielle de la médiathèque d’Alès le 10 juin

L’accès au public est désormais possible mercredi, vendredi et samedi, sous certaines conditions : temps de visite et nombre de visiteurs limités, règles sanitaires strictes.

La médiathèque Alphonse Daudet d’Alès met en place une réouverture partielle. De 10h à 17h, mercredi, vendredi et samedi, chaque heure de la journée, un groupe différent de quelques personnes a accès aux espaces intérieurs durant 45 minutes.

Une circulation sous contrôle

Les visiteurs peuvent donc circuler dans certains espaces de la médiathèque, mais en respectant des consignes strictes : « Nous demandons aux abonnés de ne pas stationner dans les espaces et de respecter les distanciations, indique Élodie Cartal, la directrice. Au bout de chaque rayon, un chariot a été installé afin que les visiteurs y déposent les documents qu’ils ont consultés, mais qu’ils n’emportent pas ».

Ne replacez donc pas un livre dans son rayonnage après l’avoir touché. Il doit entrer en quarantaine, le temps d’être nettoyé par les agents.
Autre règle à respecter : le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires. « Du gel hydroalcoolique est à disposition des visiteurs. Les lieux sont régulièrement nettoyés », ajoute Élodie Cartal.

Quotas : dix documents par carte

  • 10 livres
  • 10 livres audio
  • 10 bandes dessinées
  • 3 jeux (parmi une sélection)
  • 10 CD
  • 3 DVD

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Médiathèque Alphonse Daudet

Adresse
24 rue Edgar Quinet, 30100 Alès

Horaires d’été
(du 7 juillet au 29 août inclus)
de 9h à 17h du mardi au vendredi
et de 10h à 13h le samedi.

Téléphone
04 66 91 20 30

Courriel
info@media.alesagglo.fr

/ Mots-clés :