Il est déjà temps de penser à la prochaine rentrée scolaire. Pour toute première demande d’inscription en école maternelle ou élémentaire à Alès, les familles doivent adresser une demande auprès du service Éducation et non auprès des Directeurs d’écoles.
Les inscriptions pour la rentrée de Septembre 2019 seront prises à Mairie Prim’, du lundi 15 avril au vendredi 31 mai 2019, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.
Les enfants seront orientés dans la mesure du possible vers leur école de secteur jusqu’au 31 mai 2019. Cependant, les inscriptions sur l’école de secteur ne pourront se faire qu’en fonction des places disponibles. Le cas échéant, votre enfant pourra être inscrit dans une autre école publique de la ville.
Les dérogations justifiées seront étudiées par une commission spéciale qui se déroulera dans le courant du mois de juin, et accordées en fonction des places disponibles dans l’école demandée après inscription des enfants du secteur scolaire concerné. Les formulaires sont à retirer à Mairie Prim à partir du 15 avril 2019, et à retourner avant le 31 mai 2019.
Les familles ne résidant pas sur Alès devront obtenir au préalable l’accord du Maire de la commune de résidence. Réciproquement, les familles résidant sur Alès et désirant obtenir une dérogation pour l’extérieur devront obtenir l’accord du Maire d’Alès.
Documents à présenter
Les familles devront se présenter munies de :
- une copie du livret de famille,
- une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture EDF, facture téléphone,…).
Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés :
- un justificatif attestant de la garde de l’enfant.
Service Éducation
Adresse
Mairie Prim’, 11 rue Michelet, 30100 Alès
Horaires
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
A lire aussi
- Une bulle pour tomber le masque et retrouver une vie sociale communautaire
- Intégrez le Conseil de développement d’Alès Agglomération
- Les élus d’Alès Agglomération créent un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Après le choc, le rebond ou comment la collectivité et ses partenaires se préparent à la sortie de crise
- Révision du PLU : une réunion publique le 21 octobre