ALES.FR

Sports et loisirs

Quinze courses au menu du challenge Alès Agglo 2020

L e challenge des courses à pied sur route est l’occasion de découvrir un large éventail d’épreuves sur le territoire.

En 2019, sur les 2 393 concurrents, trois ont participé à toutes les courses. « Le challenge est de plus en plus populaire, car il fédère les  différentes courses de l’Agglo et permet de découvrir de nouveaux terrains de jeux », indique Marie-Claude Albaladejo, conseillère communautaire déléguée aux Sports.

Alès et Anduze en tête de peloton

S’il y a deux fois plus d’hommes que de femmes, les jeunes sportifs sont plus difficiles à mobiliser. « Les cadets, dont quatre sont classés, préfèrent se focaliser sur les courses fédérales et les cross, généralement moins longs que les courses sur route proposées dans le challenge Alès Agglo », analyse l’élue.

Les courses d’Alès et d’Anduze restent les plus prisées des sportifs. Ces courses comptent pour le championnat de France. En 2020, le challenge Alès Agglo affiche quinze courses au calendrier.

Le Run des Elfes à Euzet

Si Ners et Deaux ont arrêté l’organisation de leur course, le Run des Elfes à Euzet-les- Bains, rejoint le challenge pour être disputé le 26 avril.
« Notre ambition est de développer l’attrait du territoire à travers le sport. L’Agglo vient en support technique pour l’organisation d’évènements déjà existants. La collectivité assure également la communication et l’aide logistique aux communes et associations qui organisent tous ces rendez-vous sportifs », précise Marie-Claude Albaladejo.

Alès Agglomération offre un territoire à la topologie particulièrement diversifiée. Chaque course a donc sa spécificité et promet aux sportifs un plaisir sans cesse renouvelé. Allez, on chausse ses baskets et on s’y met !

/ Mots-clés : , ,

FERMER