ALES.FR

Terroir

Promenez-vous de ferme en ferme…

Quatre exploitations d’Alès Agglomération ouvrent leurs portes le week-end des 26 et 27 septembre à l’occasion de l’événement “Le Gard de Ferme en Ferme”. Une bonne occasion de rencontrer et comprendre ceux qui font de la terre une passion à Alès, Ners, St-Étienne-de-l’Olm et St-Just-et-Vacquières.

Ners

Spiruline de Ners (Véronique Raparii)

Vous pourrez observer la spiruline au microscope, connaître ce mode de culture écologique et goûter quelques préparations à base de spiruline.

Alès

Spiruline arc-en-ciel (Émilie Rousselou & FranckLépinay)

Découverte des bassins, des serres et du séchoir. Découverte de la permaculture de 11h à 12h. Animations, projections et dégustations toutes les 30 minutes.

Saint-Étienne-de-l'Olm

Mohair de la Pastourelle (Céline Brochier)

Visitez l’élevage de chèvres angora. Boutique avec les laines et confections en mohair. Atelier pour les enfants à partir de 14h.

Saint-Just-et-Vacquières

Distillerie Bel Air (Pierre Boccon-Gibod)

Huiles essentielles, hydrolats. Dernière distillerie traditionnelle de cette envergure dans le Gard. Atelier olfactif test à l’aveugle, parcours-découverte commenté “du champ de lavande au flacon d’huiles essentielles” dès 9h30. 

  • Chemin Bel Air,
    Saint-Just-et-Vacquières
    tél. 07 50 43 98 25
    www.belair.bio

Les agriculteurs vous accueillent entre 9h et 18h le samedi et le dimanche L’accès aux fermes est balisé par des flèches jaunes « De ferme en ferme » où sont mentionnés les numéros des fermes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,

FERMER