ALES.FR

Actualité

Préparez la rentrée 2020-2021 à Digit’Alès

Rejoignez le Campus du numérique d’Alès Agglomération. Une nouvelle formation est au programme à la rentrée pour développer l’attrait de ce secteur auprès des femmes.

Développeur Web / Web Mobile

Quinze places sont ouvertes aux demandeurs d’emploi (pas de pré-requis d’âge, de diplôme ou de niveau demandé) pour cette 5e session. Avec 11 mois de cours, cette formation pilotée par l’École Régionale du Numérique et portée par Simplon Alès prépare le titre de niveau III (BAC + 2) “Développeur Web / Web Mobile”.
Les frais d’étude sont pris en charge par la Région Occitanie.

Licence générale STS mention “Informatique générale” et certificat de compétences “Analyste en cybersécurité”

Formation d’un an en alternance (Bac + 3) ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau III (Bac + 2) en informatique ou en scientifique. 2e session portée par le CNAM Occitanie qui propose ainsi chaque mois trois semaines en entreprise pour une semaine en centre à Digit’Alès.

Programme #Hackeuses (NOUVEAU)

Cette 1re session, portée par Simplon en partenariat avec Alès Agglomération et Alès Myriapolis, est ouverte à 24 femmes demandeurs d’emploi (tous âges et niveaux de qualification). Objectif : acquérir en 6 semaines (du 31 août au 9 octobre) les savoirs de base dans le numérique, découvrir les métiers du digital et affiner son projet professionnel.
Ce nouveau cursus délivre une certification “Compétences Numériques Fondamentales” reconnue par le Ministère du Travail et permet d’intégrer la formation longue de “Développeur Web” ou une formation à distance dans le numérique.

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

FERMER