ALES.FR

Économie

Objectif emploi : le salon en ligne jusqu’au 30 avril

Les secteurs de l’industrie, du commerce, du bâtiment et des services (santé, aide à domicile, nettoyage) recrutent. Le mois d’avril, c’est également le bon moment pour dénicher un job d’été. 150 offres et 60 entreprises participent à un salon 100 % en ligne cette année.

Le salon Objectif Emploi, organisé conjointement par Pôle Emploi et Alès Agglomération, ne peut pas se dérouler au parc des expositions cette année et propose donc un nouveau format virtuel.

Deux étapes à ne pas manquer
  • Jusqu’au 18 avril, retrouvez les entreprises qui recrutent et les offres d’emploi proposées, puis postulez en ligne. « Plus de 50 % des offres concernent des emplois saisonniers dans l’hôtellerie-restauration. 27 offres dans le secteur du bâtiment, mais également dans l’industrie, les activités agricoles, le transport et la santé ou les services à la personne », indique Delphine Mathieu, responsable du Pôle Emploi Alès Gardon.
  • Du 5 au 30 avril, lorsque votre candidature est retenue, réalisez vos entretiens d’embauche avec les entreprises, sans vous déplacer. « Nous avons accompagné les entreprises afin de leur donner une amplitude d’horaires qui leur permettent de s’adapter au mieux à la situation actuelle », soutient Emma Ribes, responsable du Pôle Emploi Alès Avène.
4 web-conférences de 10h30 à 12h

Découvrez des métiers et leur secteur grâce à l’intervention de chefs d’entreprise, d’organismes de formation, de fédérations et des témoignages de salariés.

  • Jeudi 15 avril, 10h30 : secteur Agroalimentaire
  • Jeudi 22 avril, 10h30 : secteur du Bâtiment
  • Jeudi 27 avril, 10h30 : secteur de la Santé
  • Jeudi 29 avril, 10h30 : contrats aidés


Jusqu’au 30 avril, sur objectifemploi-ales.fr

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.