ALES.FR

Économie

Objectif emploi le 20 mars

Le Salon des métiers et du recrutement se déroule ce mercredi 20 mars au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. 201 CDI/CDD, 165 postes d’intérim et 110 places d’apprentissage seront à pourvoir. Le public pourra également rencontrer 82 représentants d’entreprises du bassin alésien.

Cette année, Alès Agglomération, entourée de l’ensemble des partenaires de l’emploi et de la formation, a pris le relais de la Cité des Métiers afin d’organiser ce salon destiné à la recherche d’emploi, à la découverte des métiers et des formations présents sur le territoire de l’agglomération.

Nouvelle organisation, nouveau format

Ce salon unique regroupe toutes les manifestations “emploi” auparavant réalisées (Forum des métiers et de la formation, Forum des emplois saisonniers et de l’apprentissage, Forum des métiers de la défense et de la sécurité) avec un seul objectif : plus d’offres d’emplois, plus de formations, plus de lisibilité pour le public.
Ce mercredi 20 mars, 82 entreprises seront présentes, 201 CDI/CDD, 165 postes d’intérim et 110 places d’apprentissage seront à pourvoir.

4 villages à prospecter

Le salon “Objectif emploi” sera organisé en quatre villages répartis dans l’ensemble du parc des expositions :

  • Village “recrutement” : retrouvez ici toutes les offres d’emploi, CDD, CDI, emplois saisonniers, contrat d’apprentissage proposées par Pôle Emploi et les entreprises. Rencontrez en direct les recruteurs présents sur le salon.
  • Village “formation” : découvrez ici l’ensemble des formations et organismes de formation présents sur le bassin alésien : de l’apprentissage, à l’alternance ; du CAP au Bac +5 ; tous les niveaux et tous les secteurs seront représentés.
  • Village “accueil & ressources/ informations” : tous les acteurs de l’emploi et de l’insertion seront au service des visiteurs pour les aider dans leur démarche, finaliser leur CV, se préparer à la rencontre avec les recruteurs.
  • Village “animations & conférences” : nouveau, dans cet espace, venez vous informer avec des mini conférences sur les métiers en tension et la découverte de métiers (du numérique, du bâtiment, de l’industrie, des transports, du commerce, …), avec des témoignages de recruteurs, avec la mise en lumière de parcours de réussite, etc. Un moment d’échanges interactifs pour trouver sa voie et se donner toutes les chances de réussite.
    À l’issue de chaque conférence, un “job dating” sera proposé sur l’espace dédié.

300 rôles de figurants à décrocher

Le réalisateur français Nicolas Vanier profite de la manifestation pour organiser un casting géant. 300 rôles de figurants sont à pourvoir pour son prochain long métrage dont le tournage est prévu entre le 29 avril et le 3 juillet dans les environs d’Alès.
L’équipe souhaite trouver des hommes et des femmes de 16 à 90 ans, pouvant interpréter des villageois vivant dans les années 1960 : « Nous recherchons avant tout des profils atypiques, des personnes exerçant ou qui ont exercé des métiers qui existaient déjà à l’époque : fermier, boucher, coiffeur, maraîcher, postier, curé, etc. Bien entendu, le casting est ouvert au plus grand nombre ».
Pour les hommes : pas de cheveux très longs, sauf si une coupe est envisageable. Moustaches et barbes seront en revanche appréciées.
Pour les femmes : pas de cheveux d’une couleur non naturelle ou avec des mèches
Pour tous : cheveux blancs et gris très appréciés.
Casting mercredi 20 mars, de 9h à 12h30 et de 13h15 à 15h.

En pratique

  • Mercredi 20 mars, de 9h à 13h, parc des expositions, Méjannes-lès-Alès
  • Bus gratuits au départ de la gare d’Alès toutes les heures (à partir de 8h30, tél. 04 66 52 31 31)
  • Navettes gratuites “Mobil’Job” au départ des relais emploi de Bessèges, Saint-Ambroix, Les Mages, La Grand-Combe (sur inscription auprès des relais emplois)

/ Mots-clés :

FERMER