ALES.FR

Non classé

Musique, danse, théâtre : les cours sont ouverts à tous

Le Conservatoire Maurice-André et l’école municipale de danse et de théâtre d’Alès dispensent un enseignement validé par le ministère de la Culture.

Musique

Au Conservatoire d’Alès Agglomération, les études musicales commencent avec l’Éveil, dès 4 ans, pour une durée de deux ans. À partir de 6 ans, pour découvrir les différents instruments, l’«atelier découverte instrumentale» avec une initiation à la formation musicale est proposé sur Alès, Anduze et La Grand-Combe. À 7 ans, les enfants rentrent dans un cursus qui comprend une fois par semaine un cours d’instrument en face à face avec un professeur et un cours de formation musicale (solfège).

L’enseignement est dispensé dans 9 antennes : Alès, Anduze, Bagard, Cendras, La Grand-Combe, Rousson, St-Christol-lez-Alès, St-Privat-des-Vieux et Vézénobres. Les instruments : accordéon, alto, batterie, clarinette, flûte à bec ou traversière, guitare, guitare basse, guitare électrique, harpe, hautbois, piano, piano-jazz, saxophone, synthétiseur, toutes percussions, trombone, trompette, tuba.

Nouveauté rentrée 2019 : ouverture d’une classe de cor.

Il est également possible de pratiquer le chant lyrique ou le chant de musiques actuelles. Les adultes sont les bienvenus. Tous les orchestres, chœurs et pratiques collectives sont ouverts à tous.

Danse

La pratique est ouverte dès 4 ans avec des cours d’éveil. À partir de 7 ans, découverte et apprentissage des différents styles de danses et travail de la créativité . Les adolescents et adultes peuvent ensuite développer leur pratique dans les différentes disciplines enseignées : danse classique, contemporaine ou jazz, cours de claquettes, street jazz et pratiques corporelles.

Nouveauté rentrée 2019 : un cours d’initiation parents/enfants est créé pour vous permettre de partager la danse avec votre enfant.

Théâtre

Cette section est ouverte à partir de 13 ans, pour les adolescents et les adultes. Des cours techniques sont proposés, ainsi que des ateliers de création, des projets théâtraux et la préparation aux concours d’entrée des Conservatoires nationaux. Le répertoire est diversifié : classique, moderne et contemporain.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Conservatoire Maurice André

Adresse
15 quai Boissier-de-Sauvages, 30100 Alès

Téléphone
04 66 92 20 80 ou 04 66 92 20 84

Courriel
accueil.musique@alesagglo.fr

École municipale de danse
et de théâtre

Adresse
Espace André Chamson, Boulevard Louis Blanc,
30100 Alès

Téléphone
04 66 52 22 53

Courriel
danse@ville-ales.fr

/ Mots-clés : ,

FERMER