ALES.FR

Sports et loisirs

Musique, danse et théâtre réunis au Conservatoire Maurice-André d’Alès

À la rentrée, l’école municipale de danse et de théâtre rejoint le Conservatoire de musique, à Alès, et enrichira la palette des projets communs. Des travaux d’aménagement ont été réalisés.

À la rentrée de septembre, après de nombreuses années passées à l’Espace André-Chamson, l’école municipale de danse et de théâtre et ses 300 élèves s’installeront au sein du Conservatoire Maurice-André. Les cinq enseignantes diplômées (Mireille Bernard, Geneviève Choukroun, Sylvie Tournaire et Malory Sans pour la danse ; Annie Corbier pour le théâtre), vont rejoindre les quelque 65 professeurs de musique pour nourrir une dynamique commune.

« L’histoire de l’école municipale de danse d’Alès a démarré dans le garage du domicile de Germaine Gaussorgues dans les années 1960 », rappelle en souriant Brigitte Billault. Face à son succès grandissant, toujours sous la conduite de sa créatrice, la municipalité de l’époque a repris le flambeau de l’école devenue municipale. Aujourd’hui, Alès Agglomération continue de promouvoir la pratique de la danse.

Une école de danse et de théâtre d’excellence

« Chaque année, des danseurs de l’école participent au concours national de danse où nous avons déjà remporté deux médailles d’or et trois de bronze », souligne Mireille Bernard. L’école prend aussi part, avec Geneviève Choukroun, à l’un des quinze projets annuels proposés par le Centre National de la Danse. Sans oublier les réussites des pensionnaires de la classe de théâtre, notamment au concours d’éloquence où les élèves de Annie Corbier ont été sélectionnés pour les finales nationales.

« L’arrivée de l’école de danse et de théâtre dans les murs du Conservatoire Maurice-André permettra de disposer d’un même lieu ressource et de proposer des enseignements transversaux, bénéfiques à tous les artistes, envisage la directrice. Plus que des disciplines supplémentaires au Conservatoire, c’est d’enrichissement mutuel dont il faut parler ».

Dans l’aile droite du Conservatoire, dédiée à la danse, les entreprises ont terminé cet été l’aménagement de trois beaux studios et de deux vestiaires.

Inscriptions

L’école de danse et de théâtre est ouverte dès 4 ans. Inscriptions à compter du 17 août.
Des studios entièrement neufs offriront des conditions optimales d’études pour les élèves de l’école de danse et de théâtre.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Conservatoire Maurice-André

Adresse
15 quai Boissier de Sauvages, 30100 Alès

Téléphone
04 66 92 20 80

Courriel
accueil.musique@alesagglo.fr

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,

FERMER