ALES.FR

Vie quotidienne

Médiathèque d’Alès : 10 000 entrées en quatre jours

Après une réouverure au succès affirmé, plus de 9400 entrées le 29 février, la médiathèque Alphonse Daudet poursuit sur sa lancée. Les usagers ont d’ores et déjà pris possession des lieux et se pressent au bureau des inscriptions.

De mardi 3 mars à 9h à dimanche 8 mars à midi, les chiffres de fréquentation de la première semaine d’ouverture montrent à quel point cet équipement culturel était attendu. 10 048 entrées ont été enregistrées en quatre jours et demi et 2 194 abonnements enregistrés.

L’abonnement est gratuit

Pour emprunter des livres, des jeux de sociétés, des revues ou des documents audiovisuels, chaque usager doit disposer un abonnement. L’abonnement est entièrement gratuit. pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale est obligatoire. Il n’y a plus d’abonnement Famille.

Des usagers comblés

Maryline, 48 ans

C’est “Wow !” Je suis un peu choquée pour tout dire car le changement avec l’ancienne médiathèque est impressionnant : c’est plus spacieux, très modernisé et il y a beaucoup d’espaces pour s’asseoir. J’adore la lecture. Je viens en général au moins une fois par semaine. L’effet est saisissant, les fauteuils sont vraiment super. Le principe d’une médiathèque, c’est d’être un lieu apaisant, et là, c’est vraiment réussi.



Damien, 12 ans

Je viens tous les mercredis. Ici, il y a beaucoup de livres, c’est génial. J’ai l’impression qu’il y a plein de nouvelles choses. C’est bien d’avoir du choix. Je pense que je donnerai rendez-vous au copains ici pour jouer aussi aux jeux vidéo.

Elliot, 9 ans

C’est la meilleure médiathèque que j’ai jamais visité. C’est très beau, j’aime bien les couleurs et tous les sièges pour s’asseoir. Il y a aussi beaucoup de jeux de société à la ludothèque où on peut jouer avec les copains et les parents. On peut même en emprunter.

Jacques, 67 ans

Je venais en général une fois par semaine, mais depuis quelques temps je n’y venais plus car le lieu manquait de choix et de convivialité. En tant qu’ancien architecte, je dois dire qu’il y a eu un véritable effort sur les mobiliers et les éclairages, ainsi que sur l’accueil dans les différents espaces de lecture. C’est une belle réhabilitation qui donne envie de revenir. D’autant qu’il y a beaucoup de nouveautés. Je lis souvent la presse économique et l’espace café-presse, avec sa lumière naturelle est un bel endroit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Médiathèque

Adresse
24, rue Edgar Quinet, 30100 Alès

Horaires
Mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 18h
Le dimanche de 10h à 13h (de septembre à mars)
Fermeture le lundi, le jeudi, les jours fériés et le week-end de la Feria.

Téléphone
04 66 91 20 30

Courriel
info@media.alesagglo.fr

/ Mots-clés :