ALES.FR

Travaux

Lundi 15 mars, d’importants travaux sont lancés rues Michelet et Baronnie

Le réaménagement des rues Michelet et Baronnie et une partie du boulevard Gambetta débute lundi 15 mars. Ce chantier de quatre mois induira d’inévitables perturbations dans le secteur.

À compter du lundi 15 mars et pour une durée estimée à quatre mois, les rues Michelet et Baronnie, ainsi qu’une partie du boulevard Gambetta (entre la rue Michelet et la rue Edgar Quinet), seront en travaux.

Dans la continuité des États généraux du cœur de ville, les rues Michelet et Baronnie feront l’objet d’aménagements destinés à les transformer en “espaces partagés”. Ainsi, à la suite de la rénovation des réseaux effectuée récemment par la REAAL, l’aménagement de ces deux axes, inscrits dans le pourtour de la médiathèque Alphonse-Daudet, leur donnera un aspect semblable à celui de la rue Edgar Quinet.

Rue Michelet

Dans la rue Michelet, le chantier débutera par la démolition et la reconstruction des trottoirs. Devant le bâtiment ATOME et devant Mairie Prim’, un béton imprimé sera posé, rappelant le parvis de la médiathèque. Les trottoirs élargis seront agrémentés d’espaces verts en conservant, ou en remplaçant le cas échéant, les arbres existants.

La reprise de la chaussée permettra de conserver des places de stationnement, ainsi que les “arrêts minute”. Le sens unique maintenu sera accompagné de la mise en place d’un contresens cyclable. Le chantier comprend également la rénovation de l’éclairage public.

Rue Baronnie

Dans la rue Baronnie, les travaux consisteront à aménager un cheminement piéton et à créer un espace partagé (zone limitée à 20 km/h). Une mise en accessibilité de Mairie Prim’ et la création d’un espace voirie imprimé compléteront le projet. Le sens unique avec contresens cyclable sera maintenu.

En pratique, pendant les travaux

  • Circulation
    La circulation, pour les riverains, mais aussi pour permettre un accès aux secours. Double sens qui sera adapté en fonction de l’avancement du chantier à l’aide d’une signalisation temporaire spécifique et évolutive. 
  • Stationnement
    Tout le temps du chantier, le stationnement sera rigoureusement interdit dans les rues précitées, de jour comme de nuit. Le parking Centre-Alès, tout proche, propose deux heures de stationnement gratuit. Une signalétique spécifique y sera mise en place pour orienter les usagers vers les sorties piétonnes débouchant dans la rue Michelet.
  • Navette Ales’Y
    La navette gratuite Ales’Y verte devra modifier son parcours habituel. Elle sera détournée le temps des travaux par le bas du boulevard Louis Blanc (place Henri Barbusse), en direction de la rue Edgar Quinet.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Numéro Vert

Téléphone
0 800 540 540 (appel gratuit)

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , , ,