ALES.FR

Actualité

L’IMT Mines Alès classée parmi les meilleures écoles d’ingénieurs

Le magazine “L’Étudiant” vient de publier son classement 2020 des écoles d’ingénieurs françaises. Un palmarès dans lequel l’IMT Mines Alès occupe la 33e place et intègre le “groupe A” réservé aux établissements d’excellence.

Relevant entre autres l’excellence de la formation dispensée, la proximité avec les entreprises, la qualité de l’ouverture à l’internationale, le bon niveau de débouchés assuré par les formations et les diplômes, le magazine L’Étudiant a passé au crible 167 écoles d’ingénieurs françaises publiques et privées pour établir son traditionnel classement annuel.

Ce palmarès est fondé sur deux séries d’indicateurs : treize critères servant au classement général et une quarantaine d’autres servant aux classements personnalisés. En croisant toutes ces données, l’IMT Mines Alès se hisse à la 33e place, mais surtout, il intègre le “groupe A” dans lequel gravite seulement 20 % des meilleures écoles d’ingénieurs.

L’établissement alésien, créé en 1843, est enraciné dans notre territoire jadis mobilisé autour du charbon. L’histoire a évolué. L’IMT Mines Alès forme, non plus des maîtres-mineurs, mais des ingénieurs polyvalents rompus aux avancées technologiques les plus pointues. De fait, l’IMT Mines Alès est aujourd’hui l’un des fers de lance de la vie économique du bassin alésien et participe grandement à son aura hors de ses frontières.

En savoir plus

  • Classement 2020 des écoles d’ingénieurs (magazine L’Etudiant) : cliquez ici.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

IMT Mines Alès

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : ,