ALES.FR

Sports et loisirs

Les zombies marcheront sur Alès le 15 juin

Un jeu de rôle apocalyptique sera organisé dans les rues alésiennes samedi 15 juin. Il ne reste déjà plus que quelques places pour s’inscrire…

Apocalypse Z s’annonce dépaysant : plus de 150 zombies assoiffés de chair et de sang vont mener une chasse nocturne contre les 500 participants de ce jeu hors-norme. Voici le scénario : dans un décor apocalyptique au cœur d’Alès, un virus fait rage, il contamine tous ceux qui ont la malchance de tomber sur un zombie. Lors d’une traque haletante de presque deux heures, les survivants devront résoudre des énigmes afin de trouver l’unique abri qui les protégera de la maladie.

La poursuite commencera par vagues d’équipes à 20 heures, depuis un lieu tenu secret, et prendra fin aux alentours de 23 heures. Les plus téméraires pourront même poursuivre l’aventure jusqu’au lever du jour : dans un “camp de survivants” caché de tous, l’expert en survie Niko Opaquet, participant de l’émission de M6, Wild, poursuivra l’aventure auprès des rescapés.

« S’amuser et créer des liens »

L’objectif affiché par les organisateurs, l’association narbonnaise The Kmeleon et la Mairie d’Alès, est de proposer un loisir populaire et partagé. « S’amuser et créer des liens », en adéquation avec les valeurs humaines, sont les priorités de Gaëlle Girard, responsable du projet Apocalypse Z. Une bonne dose d’adrénaline et de débrouillardise devra s’allier à un esprit d’équipe pour échapper à une contamination. C’est là tout l’esprit du jeu de rôle qui propose avant tout un moment de rencontre. « Nous avons parfois des gens qui viennent nous voir en étant heureux de nous annoncer qu’ils se sont rencontrés pendant le jeu, c’est pour nous notre plus belle réussite », confie Gaëlle Girard.

De son côté, Raphaële Navarro, conseillère municipale d’Alès déléguée à l’Animation festive pour la jeunesse, tient à rassurer les habitants : « Ça n’est qu’un jeu ! » Elle participera d’ailleurs à l’événement.

Un engouement national

Après Narbonne, Toulouse, Carcassonne ou encore La Grande-Motte, c’est à Alès que les participants convergeront de la France entière pour participer le 15 juin à la fin du monde. En effet, le scénario n’est pas sans rappeler aux plus passionnés la célèbre série The Walking Dead : suite à une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes tente de survivre. Avec une audience de plus de dix millions de téléspectateurs par épisode, le zombie a quitté le champ de l’horrifique pour devenir vedette de “blockbusters”. Apocalypse Z est l’opportunité d’incarner un héros ou une héroïne de fiction le temps d’une nuit…

En pratique

  • Tarif : 35 €. Nuit dans le “camp de survivants” : 15 €
  • Jeu interdit au moins de 18 ans.
  • Une dizaine de places reste disponible.

/ Mots-clés : ,