ALES.FR

Sports et loisirs

Les patineurs alésiens s’illustrent en Espagne

Après 24 heures d’une course acharnée, les représentants du Roller Skating Alésien ont brillé dans les quatre catégories dans lesquelles ils étaient engagés.

Les conditions climatiques (forte chaleur et orages), la durée de l’épreuve et le niveau des concurrents présents, ont rendu encore plus remarquable l’exploit réalisé les 21 et 22 juillet par les Alésiens, du côté de Calafat en Espagne.
En effet les patineurs cévenols ont réussi la performance de monter sur chacun des podiums des quatre catégories dans lesquelles ils concouraient. Les filles du derby à 4 ont enlevé l’argent, les hockeyeurs à 4 l’or et les duos masculin et féminin sont aussi montés sur la plus haute marche du podium.

L’une des courses les plus exigeantes de la saison

Ce 24h Roller Tour est considérée comme étant l’une des courses les plus exigeantes du calendrier. En effet, il faut tenir 24 heures, subir les assauts de la chaleur le jour et se contenter d’une lampe frontale, pour se diriger la nuit sur le circuit afin de couvrir davantage de kilomètres que ses adversaires.
Cette année, la tâche s’est compliquée avec les orages qui ont éclaté au petit matin, contraignant la quasi totalité des équipes à interrompre leur course un instant.
C’est donc avec un sentiment de fierté bien légitime que les sociétaires du Roller Skating Alésiens ont regagné les Cévennes à l’issue d’une compétition dont ils se souviendront longtemps.

Les équipes du Roller Skating Alésien
Les équipes du Roller Skating Alésien