ALES.FR

Sports et loisirs

Les cultures urbaines en démonstration le 27 avril

L’association All’Style propose de découvrir librement à Alès une multitude de disciplines très prisées des jeunes.

Les adeptes des cultures urbaines sont de plus en plus nombreux. D’où l’idée, lancée par l’association All’Style, de leur consacrer une journée, le 27 avril sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, à Alès.
« Nous allons proposer différents atelier, de 13h30 à 17h, qui pourront accueillir les jeunes et les confronter à toutes les formes de cultures urbaines », explique Jawad Frikah, coordinateur à l’association All Style. « Les jeunes ne feront pas que regarder, ils pourront aussi participer ».

Pour l’association All’Style qui travaille depuis plus de huit ans auprès des jeunes dans le cadre de la Politique de la ville, cette manifestation est « une légitime mise en lumière de toutes les activités urbaines, qu’elles soient sportives ou culturelles, auxquelles les jeunes s’adonnent tous les jours ».

Un final spectaculaire autour de “battles”

Ce projet, soutenu par le Forum Jeunes d’Alès, a aussi mobilisé des partenaires locaux comme l’Urban Park, l’école du cirque Le Salto ou encore Art’Attack qui montrera l’art des graffitis. Des intervenants extérieurs élargiront la palette des disciplines proposées, avec notamment le foot freestyle (sport de jonglage et d’équilibre à l’aide d’un ballon de foot) ou encore la Slackline (funambulisme à basse hauteur).

Pour terminer cette journée en cœur de ville, le public sera attendu nombreux autour de “battles” (défis de danse) programmées de 17h à 19h. « En préparant cette manifestation, nous avons reçu beaucoup de réactions positives. Cette journée sera vraiment ouverte à tous », conclut le coordinateur de l’association All’Style.

FERMER