ALES.FR

Sports et loisirs

Les 6 et 7 février, le festival BD de La Grand-Combe sera virtuel

Les dédicaces et les rencontres avec les auteurs sont le point d’orgue d’un festival de bande dessinée. L’association “BD aux portes des Cévennes” qui organise, à La Grand-Combe, le festival du même nom pour la cinquième année, a opté pour un événement virtuel sur sur la plateforme de streaming Discord.

Le thème du 5e festival BD aux portes des Cévennes est “La course”. Mais la course à quoi ? À n’en pas douter, la course vers une vie plus “normale”, celle où les lieux culturels étaient ouverts et les mesures de distanciations inexistantes. Car un festival BD mise une grande part de sa convivialité et de son succès sur la présence des auteurs et l’organisation de séances de dédicaces. Cette année, dix-huit auteurs de BD et d’illustration seront présents ainsi qu’un auteur de BD jeunesse.

Achetez vos albums en ligne, ils seront dédicacés en live sur Discord

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, le festival ne pourra pas se tenir dans la salle Denis-Aigon. Les organisateurs ont donc opté pour une formule 100 % virtuelle, en direct sur la plateforme Discord en créant un salon BD virtuel.
Pendant tout le week-end, les festivaliers pourront dialoguer avec les auteurs et les voir dédicacer leurs albums en “live”.
Il faudra pour cela que les lecteurs achètent au préalable les albums sur les sites internet des librairies Alès BD et Sauramps Alès.

Quelques règles et indications à respecter pour les dédicaces

  • Rendez-vous les 6 et 7 février dans le salon BD virtuel.
  • Seuls les albums indiqués pour le festival sont disponibles à la vente sur les sites des librairies jusqu’au 7 février.
  • Les albums seront dédicacés en direct le 6 et 7 février à condition que l’acheteur se présente à l’auteur sur Discord durant le week-end (Attention, certains auteurs ne sont pas présents les deux jours).
  • La quantité d’albums est limitée. Pour toute question, contactez les librairies pour connaitre l’évolution du stock.
  • Les albums vous seront envoyés directement chez vous ou seront à récupérer en librairie.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : ,