ALES.FR

Actualité

L’émission “Turbo” de M6 fait tourner les caméras à Alès

Le programme télé dédié à l’automobile rassemble chaque dimanche quelque 1 million de téléspectateurs. Pour l’émission du 24 janvier, des séquences ont été tournées sur le circuit du Pôle Mécanique, sur les petites routes cévenoles et sur l’aérodrome de Deaux.

Cela faisait 15 ans que Cyril Drevet, Etienne Bruet et Safet Rastoder, les trois journalistes-essayeurs historiques de l’émission Turbo, diffusée sur M6, n’avaient pas été réunis pour le tournage d’un sujet. C’est sur Alès Agglomération que les retrouvailles ont eu lieu du 6 au 8 janvier. Les trois journalistes sont venus mettre en boîte une partie de l’émission qui sera diffusée le 24 janvier, à 11h20 sur M6. « Ce sera une émission consacrée à la neige, avec l’essai sur les hauteurs de Saint-Véran (Hautes-Alpes) de voitures quatre-roues-motrices sages, idéales pour la conduite en conditions météorologiques difficiles ; et puis ici, autour d’Alès, de voitures à l’exact opposé, trois breaks sportifs qui ont aussi été dotés de quatre roues motrices, mais pas pour rouler dans la neige ! » révèle Etienne Bruet. Le journaliste-essayeur promet donc une séquence ludique de dix à douze minutes, mettant en scène trois moteurs V8 survitaminés : l’Audi RS7 Sportback (600 cv), la BMW M5 Competition (625 cv) et la Mercedes AMG E63 S (612 cv).

Cyril Drevet, Etienne Bruet et Safet Rastoder ont trouvé sur Alès Agglomération un cadre idéal pour poser leurs caméras. Les luxueuses voitures ont pu être poussées dans leurs retranchements sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique, mais elles ont également pu être mises en situation “normale” de conduite sur les petites routes cévenoles des alentours. Enfin, une dernière séquence “plaisir” a été tournée sur le tarmac de l’aérodrome de Deaux où un test comparatif d’accélération a pu être réalisé… « Vous retrouverez de l’info sur ces voitures, bien entendu, mais c’est aussi l’occasion de faire des belles images pour transmettre les supers sensations qu’offrent ces autos. Nous avons souhaité proposer une séquence qui se veut également légère, basée sur le passionnel, le plaisir sportif ».

Pour le Pôle Mécanique et plus largement la région d’Alès, le tournage de cette émission regardée par près d’un million de téléspectateurs chaque semaine est une belle occasion de dévoiler ses atouts.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , , , , ,