ALES.FR

Vie quotidienne

L’EHPAD Jean-Lasserre a ouvert ses portes à Euzet-les-Bains

72 résidents sont attendus d’ici la fin de l’année. L’établissement dispose de 48 lits et d’une unité d’hébergement renforcée pour les personnes atteintes d’Alzheimer.

Le 15 février, les premiers résidents ont découvert ce tout nouvel EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) dont les tribulations ont débuté en 2002. « D’abord projeté à Deaux, c’est à Euzet-les-Bains, douze ans plus tard, que ce projet de 12 M€ s’est concrétisé, indique Cyril Ozil, le maire et président du conseil d’administration de l’EHPAD. C’est long, certes, mais je retiens l’engagement des élus et des partenaires comme Alès Agglomération et le Conseil départemental du Gard pour nous avoir soutenus jusqu’au bout ».

La commune aura profité de la création de cet équipement pour développer ses infrastructures : « Nous avons dû créer un réservoir d’eau potable, une station d’épuration et réhabiliter la mairie afin qu’elle soit aux normes en matière d’accessibilité. Ces installations en milieu rural sont tout à fait enclines à relancer le dynamisme d’un village et de développer ses activités ».

45 médecins, infirmières et aides-soignantes

La capacité de l’EHPAD est de 48 lits d’hébergement permanent, 16 lits pour l’unité d’hébergement renforcée (Alzheimer), ainsi que des lits d’accueil de nuit et de jour. Le fonctionnement de la structure est confié aux professionnels du centre hospitalier d’Uzès. 45 médecins, infirmières et aides-soignantes assurent l’accueil aux côtés d’un animateur, d’un psychologue, d’un kiné et du personnel administratif. 72 résidents sont attendus d’ici la fin de l’année.

Le nom de l’EHPAD d’Euzet-les-Bains a été choisi en hommage à Jean Lasserre, résistant, ancien directeur de la CCI de Nîmes, créateur de l’office HLM “Maison pour Tous” et initiateur de la construction du port de plaisance de Port Camargue et de l’aéroport Nîmes-Garons.

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Comment obtenir une place ?

Dossiers d’admission à déposer auprès
du centre hospitalier d’Uzès

1 et 2, avenue Foch, 30701 Uzès Cedex

Téléphone
04 66 63 71 00

/ Mots-clés : ,