ALES.FR

Sports et loisirs

Le Tour a visité Alès Agglomération

60 km sur 16 communes d’Alès Agglomération, de Seynes à Brignon en passant par Alès et Anduze et Lézan. Le Tour a fait une jolie boucle sur Alès Agglomération mardi 23 juillet.

Magnifique promotion touristique de l’Agglo ! On a vu à la télé le Mont Bouquet, le Mont Ricateau et le plan d’eau du Gardon d’Alès, la côte de Saint-Jean du Pin, la cluse d’Anduze avec la loco du TVC qui sifflait au passage des coureurs, puis les toits de Lézan et les brebis peintes en jaune, et enfin la longue serre reliant Lézan à Lédignan, avec de superbes vues des vignes d’AOC Duché d’Uzès.

À Alès, la Ville avait placé des lettres géantes “Alès aime le Tour” dans le Gardon, près du Pont Vieux, mais l’hélico a zoomé les lettres… par l’arrière ! (comme quoi on ne maîtrise pas tout…).

Les spectateurs placés nombreux sur le pont Neuf ont, en tout cas, vu le message à l’endroit, de même que les nombreux jeunes qui profitaient de la fraîcheur du plan d’eau pour nager, faire du pédalo, du paddle ou du téléski nautique.

Au final de cette étape surchauffée, c’est l’Australien Caleb Ewan qui a réglé le sprint du peloton à Nîmes, le Français Julian Alaphilippe gardant le Maillot Jaune.

/ Mots-clés : ,

FERMER