ALES.FR

Vie publique

Le Premier ministre Jean Castex en visite à Alès

Samedi 27 mars, en visite officielle dans le Gard, le chef du Gouvernement, accompagné de trois autres ministres, a été reçu à la médiathèque d’Alès par le maire, Max Roustan et par le président d’Alès Agglomération, Christophe Rivenq.

« C’est la première fois, lors de la Ve République, qu’un Premier ministre se rend à Alès ». Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, ne cachait pas sa satisfaction de recevoir Jean Castex au pied des Cévennes. D’autant que le Premier ministre était accompagné de Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté, de Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville, et d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement.

Le Premier ministre a été reçu en début de matinée par Max Roustan, maire d’Alès, par Christophe Rivenq et par plusieurs élus locaux, dans la médiathèque Alphonse Daudet, récemment réhabilitée.

Le chef du Gouvernement a ainsi pu mesurer la qualité de la rénovation de ce lieu de culture, réalisée en partie grâce aux crédits de l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine), et ce en présence de son président Olivier Klein. Une bonne façon de souligner l’importance de l’appui de l’Etat auprès des collectivités locales afin de redonner du dynamisme aux territoires.

Une réunion prochaine à Matignon

Ce rappel était d’autant plus important que le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) sera bientôt lancé dans d’autres quartiers de la capitale des Cévennes (Faubourgs du Soleil et de Rochebelle, quartiers Rénovation, Prés-Saint-Jean et Cévennes). Christophe Rivenq a pris le temps de présenter au Premier ministre ce programme de 124 millions d’euros (dont 30 % de subventions de l’Etat), panneaux explicatifs à l’appui..

« Notre projet NPNRU a été loué pour sa qualité, s’est ensuite félicité Christophe Rivenq. Et surtout le Premier ministre a pris l’engagement de nous recevoir prochainement à Matignon pour discuter de l’attribution de nouveaux crédits. Lors de cette rencontre, nous aurons aussi la possibilité d’aborder d’autres dossiers qui nous tiennent à cœur comme le développement économique ou encore le désenclavement, notamment avec la poursuite de la RN 106 en 2X2 voies »,

Prenant juste le temps d’aller saluer une poignée de Catalans venus spécialement de Prades pour l’applaudir, Jean Castex s’est ensuite engouffré dans sa voiture afin de se rendre à Nîmes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , , , , ,