ALES.FR

Santé et solidarité

Le Pôle médical en construction à Bagard sera livré d’ici mars 2020

Une pharmacie, un cabinet médical, deux infirmières, un ostéopathe et un kinésithérapeute seront réunis à la fin des travaux.

«Qu’on ne se méprenne pas, il ne s’agira pas d’une maison médicale soumise à une amplitude horaire plus large, mais d’un Pôle médical dont le but est de regrouper les professionnels de santé », nuance le maire de Bagard en dévoilant les grandes lignes du chantier de construction en cours.

À deux pas de la mairie, le long de la route départementale, le Pôle médical sera constitué de 1000 m2 de locaux de plain-pied, évidemment accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quelques-uns des professionnels intéressés exercent déjà dans la commune. Mais leurs cabinets ou officines sont dispersés dans le village et occupent parfois des locaux mal adaptés à leur fonction.

Quatre médecins à venir

La structure sera constituée d’un cabinet infirmier, d’une pharmacie, d’un cabinet de kinésithérapeute et d’ostéopathe. « Pour l’heure, il  manque encore les médecins. Depuis le décès de notre ancien docteur, nous n’en avons plus à Bagard », reconnaît le maire. Cependant la municipalité multiplie les démarches pour faire venir trois à quatre généralistes dans le cabinet prévu à leur intention. « Les pourparlers sont très avancés et, d’ici quelques semaines, je pense que nous pourrons boucler favorablement ce dossier », se félicite-t-on en mairie.

Afin d’optimiser la mise en place de cette nouvelle infrastructure, la commune, qui reste propriétaire de la voirie, construira un parking de 50 places proche du futur Pôle médical et ouvrira un accès routier permettant de désenclaver le quartier nord. De plus, la fibre optique qui vient d’arriver dans le village sera sans doute très appréciée de ces praticiens aux besoins souvent importants en matière numérique.

/ Mots-clés : , ,

FERMER