ALES.FR

Vie quotidienne

Le parc Mestre, au Rieu, est ouvert

Ce jeudi 24 octobre, les habitants du quartier du Rieu, à Alès, ont découvert le nouvel espace de détente aménagé par la municipalité au chemin Sous St-Etienne.

L’ouverture du parc de loisirs du Rieu est la cinquième action réalisée dans le cadre de l’opération “Mon quartier dans ma ville”, lancée par la municipalité en octobre 2017. Dans le cadre d’une démarche participative, le maire d’Alès a ainsi demandé aux riverains de faire remonter leurs envies pour embellir, sécuriser et simplifier leur quotidien. Les habitants du Rieu et l’association Bien Vivre au Rieu avaient notamment souhaité un parc intergénérationnel.

Des jeux pour les 2-12 ans

C’est l’ancienne “propriété Mestre”, léguée à la Ville d’Alès par feu Monsieur Mestre, qui a été choisie pour être aménagée avec un long terrain de pétanque (pouvant être scindé en deux) et deux aires de jeux sécurisées pour les enfants (un module pour les 2-5 ans et un autre pour les 5-12 ans). Une allée en revêtement stabilisé rend accessible le parc aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Sur ce vaste terrain déjà arboré d’oliviers, le pôle Environnement urbain de l’Agglo a planté sept fruitiers (mûriers, mélias et albizias) et plantera encore trente arbres à feuillage épais dès la bonne saison. Par ailleurs, une dizaine de bancs et deux tables de pique-nique ont été installées pour le confort de tous les usagers, qui peuvent se garer sur le parking situé juste à l’entrée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Parc Mestre

Ouvert de 8h à 17h du 1er octobre au 30 avril, et de 8h à 20h du 1er mai au 30 septembre

Adresse

425, chemin Sous Saint-Étienne, quartier du Rieu, Alès

Téléphone

04 66 56 11 00

/ Mots-clés : , ,