ALES.FR

Actualité

Le parc de Conilhères a été réaménagé

La municipalité d’Alès a amélioré l’accessibilité du parc et a installé une nouvelle aire de jeux pour les enfants. L’occasion de redécouvrir cet espace situé sur les hauteurs de la ville et qui est le seul parc naturel urbain d’Alès.

D’abord, les faïsses ont été reconstruites dans tout le parc par l’entreprise d’insertion FAIRE, « pour que cette partie basse du parc soit désormais accessible aux personnes âgées et à mobilité réduite », explique Anthony Talagrand, responsable du service Paysage d’Alès Agglomération. L’accès a également été facilité pour les poussettes et les jeunes mamans.
Trois tables de pique-nique et des bancs ont remplacé les anciens équipements. « Comme il s’agit d’un parc naturel, tous les aménagements ont été réalisés en bois de robinier et les murs ont été construits en pierres sèches. »

Une organisation des espaces par zones

Plusieurs zones découpent le parc. Pour les enfants, l’aire de jeux a été entièrement reconstruite avec six modules en bois, dont un parcours sportif, une grande cabane et une balançoire.
La partie basse du parc sera quant à elle, d’ici trois ou quatre mois, aménagée pour les seniors avec des tables de jeu et un boulodrome.
Un parc naturel urbain implique bien évidemment de porter une attention particulière aux espaces naturels, dont l’objectif est la préservation de la biodiversité. Sur la partie haute du parc, l’oliveraie va donc être revalorisée grâce à la plantation d’une quinzaine d’arbres fruitiers au début de l’année 2021.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,

FERMER