ALES.FR

Économie

Le Garage des Cévennes développe un concept commercial atypique et évolutif

À Anduze, cet établissement inauguré le 25 septembre détonne dans un univers mariant belles mécaniques, restauration, boutiques et hôtellerie.

Ne vous méprenez pas, la rutilante Harley-Davidson qui trône devant l’entrée du Garage des Cévennes est trompeuse. L’appellation de “garage” aussi, d’ailleurs. Ici, à quelques pas de la Tour de l’Horloge d’Anduze, il ne s’agit pas de réparer des motos. Le lieu ouvert cet été est à la fois un café, un restaurant et un atelier de conception de pièces “vintage” pour grosses cylindrées. Il vient de recruter sept salariés.

Fabriquées en Cévennes, vendues en Californie

Magali Viala et Nicolas Pigeyre sont à l’origine de ce projet. « Nous avons concouru au concours Alès Audace 2018 et notre projet a remporté le premier prix. Cette reconnaissance, venue de la part de professionnels, nous a confortés dans notre idée », commente Nicolas Pigeyre.

Aujourd’hui, l’usine de Saint-Chély-d’Apcher, où l’ingénieur en mécanique construisait des machines-outil pour l’industrie, est bien loin. Désormais, il dessine des carters de boîtes de vitesses, des caches de fourches et bien d’autres pièces destinées à habiller les célèbres motos américaines. Les éléments, fondés en Auvergne, sont polis, ajustés et finis à Anduze. « J’ai des revendeurs en Californie et en Floride et j’expédie aussi ma production en Asie », précise le néo-Cévenol.

De son côté, Magali gère le café-restaurant et prépare les futures étapes que franchira l’entreprise : « Depuis les chambres d’hôtel, jusqu’au jardin, les clients pourront déambuler entre la terrasse du café et le futur espace boutique, qui ne sera pas forcément dédié à la moto », commente la jeune femme. Tout juste inauguré le 25 septembre, le Garage des Cévennes est voué à constamment évoluer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Garage des Cévennes

Adresse
15 plan de Brie, 30140 Anduze

Téléphone
06 37 18 29 61

/ Mots-clés : , ,