ALES.FR

Sports et loisirs

Le city stade de Tamaris a été inauguré

Neuvième structure pour enfant à voir le jour sur la Ville d’Alès, le city stade a été installé près du gymnase de Tamaris. En accès libre et accès handicapés.

Max Roustan, maire d’Alès, aux côtés du conseil citoyen de Tamaris et des représentants sportifs du quartier, a inauguré le city stade.

« Après les États généraux du cœur de ville et l’installation d’une première nouvelle aire de jeux sur la place Péri, cet équipement est le onzième à être installé dans un quartier de la ville », a indiqué le maire.

Dans le cadre de la politique de la ville, le projet s’est réalisé en coopération avec l’État. « Ici, nous sommes dans un quartier-village. Nous développons autant des projets sportifs que culturels », a précisé Jean Rampon, sous-préfet d’Alès.

Une journée marathon

Cette inauguration s’est déroulée en marge du Marathon de Noël, organisé par l’OMS. « Le record à battre cette année est de 2h et 29 minutes », a lancé René Reboul, président de l’OMS, à tous les jeunes.

Chaque année, l’office municipal des sports propose aux jeunes du quartier et des clubs sportifs partenaires, une journée sportive. Les clubs d’escalade, de basket et d’athlétisme d’Alès Agglo étaient sur place pour encadrer la centaine de jeunes présente.

/ Mots-clés : , ,