Pour répondre aux souhaits des Alésiens formulés lors des ateliers de l’opération “Mon Quartier dans Ma Ville”, la municipalité a décidé d’installer six panneaux d’information lumineux dans les quartiers. À Clavières (dans le rond-point), au Rieu (près du stade Jean-Sadoul), quartier de Berenguéry (chemin de l’Ardoise), à Bruèges (rond-point d’Intermarché), à Rochebelle (place Georges Dupuy) et à Tamaris, leur mise en service a été effectuée début juillet.
Les services municipaux ont choisi des panneaux présentant un bon rapport entre leur taille (2 m de large et 2,20 m de haut) et leur qualité d’affichage : « Nous ne voulions pas de trop grandes surfaces qui auraient gêné la visibilité ou détourné l’attention des automobilistes », indique Christian Sestini, responsable de la Direction des Relations avec les Usagers et Citoyens.
Pour une communication de proximité
Les informations affichées concernent l’actualité de l’ensemble de la ville d’Alès, mais ces panneaux sont également susceptibles, comme le souhaitent les habitants, de relayer des événements, des actualités ou des informations pratiques propres à chaque quartier.
De plus en plus répandus, y compris dans les petites communes, ces équipements constituent un outil efficace en matière de relation avec les usagers. Ils sont également très utiles pour populariser l’action des associations qui animent les quartiers.
A lire aussi
- Une bulle pour tomber le masque et retrouver une vie sociale communautaire
- Intégrez le Conseil de développement d’Alès Agglomération
- Les élus d’Alès Agglomération créent un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Après le choc, le rebond ou comment la collectivité et ses partenaires se préparent à la sortie de crise
- Révision du PLU : une réunion publique le 21 octobre