ALES.FR

Vie quotidienne

La vie des quartiers s’affiche sur panneaux lumineux

6 panneaux ont été installés en ce mois de juillet pour délivrer les informations municipales ou plus spécifiques aux quartiers.

Pour répondre aux souhaits des Alésiens formulés lors des ateliers de l’opération “Mon Quartier dans Ma Ville”, la municipalité a décidé d’installer six panneaux d’information lumineux dans les quartiers. À Clavières (dans le rond-point), au Rieu (près du stade Jean-Sadoul), quartier de Berenguéry (chemin de l’Ardoise), à Bruèges (rond-point d’Intermarché), à Rochebelle (place Georges Dupuy) et à Tamaris, leur mise en service a été effectuée début juillet.

Les services municipaux ont choisi des panneaux présentant un bon rapport entre leur taille (2 m de large et 2,20 m de haut) et leur qualité d’affichage : « Nous ne voulions pas de trop grandes surfaces qui auraient gêné la visibilité ou détourné l’attention des automobilistes », indique Christian Sestini, responsable de la Direction des Relations avec les Usagers et Citoyens.

Pour une communication de proximité

Les informations affichées concernent l’actualité de l’ensemble de la ville d’Alès, mais ces panneaux sont également susceptibles, comme le souhaitent les habitants, de relayer des événements, des actualités ou des informations pratiques propres à chaque quartier.

De plus en plus répandus, y compris dans les petites communes, ces équipements constituent un outil efficace en matière de relation avec les usagers. Ils sont également très utiles pour populariser l’action des associations qui animent les quartiers.

/ Mots-clés :