ALES.FR

Environnement

La tomate et l’arbre cévenol sont mis à l’honneur

Du 22 au 24 novembre, les Journées de l’Arbre, de la Plante et du Fruit devraient attirer près de 7000 visiteurs à Saint-Jean-du-Gard.

La tomate est la partenaire de tous nos étés. C’est elle qui aura les honneurs de la 33e édition des Journées de l’Arbre, de la Plante et du Fruit, organisées par les Dimanches Verts du 22 au 24 novembre à Saint-Jean-du-Gard. « La tomate est un sujet universel qui intéresse la quasi- totalité des jardiniers et beaucoup de consommateurs. Lors de ces journées, nous allons tenter d’évoquer la grande diversité de variétés qui existe, explique Christian Sunt, l’un des organisateurs de la manifestation. Ce fruit est aussi devenu un enjeu économique mondial. Nous l’aborderons notamment à travers les exploitations intensives pratiquant la culture hors-sol ».

170 exposants attendus

Le second volet de la manifestation traitera de l’arbre. « Nous voulons l’évoquer sous son aspect nourricier, mais aborder également son rôle indispensable pour la qualité de la vie des populations, qu’elles soient rurales ou citadines », souligne Christian Sunt.

Chaque année, 7 000 visiteurs se pressent dans les allées de l’Espace Jean-Paulhan où se côtoient 170 exposants, « dont certains sont là depuis la première édition, comme par exemple “La voie des fleurs”, qui vient de la région parisienne », se félicite l’organisation. Ce qui n’empêche pas l’arrivée de nouveaux stands.

En pratique

  • Rencontres, expos et tables rondes les vendredi 22 et samedi 23 novembre
  • Expo-vente les samedi 23 et dimanche 24 novembre, de 9h30 à 19h
  • Espace Jean-Paulhan, Saint-Jean-du-Gard
  • Entrée : 6 €, réduit 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans

/ Mots-clés : , , ,

FERMER