ALES.FR

Santé et solidarité

La réadaptation cardiaque se pratique à Alès

La Fédération Française de Cardiologie, avec le club Cœur et Santé d’Alès, redémarre ses activités à compter du lundi 2 septembre, avec de nouvelles activités et de nouveaux sites.

Le club Cœur et Santé d’Alès propose des séances de réadaptation cardiaque phase 3, du lundi au vendredi. Quatre lieux sur Alès sont désormais à la disposition des personnes ayant des pathologies cardio-vasculaires : le centre hospitalier, la clinique Bonnefon, l’Espace André-Chamson et la salle Maurice-André à Rochebelle.

24 séances par semaine sont proposées au choix et encadrées par des moniteurs agréés : cours de gym sur les quatre sites et séances avec du matériel ergonomique (12 tapis de marches, 16 vélos et 5 elliptiques), tennis de table, banc de musculation ou rameurs. Nouveau : à partir de la rentrée, de nouvelles activités font leur apparition : sophrologie, Qi Gong, marches, piscine et des cours de diététique anti stress.

Le club Cœur et Santé d’Alès est toujours chapeauté par deux le Dr Florent Broussous, chef du service Cardiologie à l’hôpital d’Alès, et le Dr Sala Miloudi, cardiologue à la clinique Bonnefon d’Alès.

Permanences d’information tous les vendredis, de 9h à 11h, à l’Espace André-Chamson, boulevard Louis Blanc, Alès. Ou tous les 15 jours dans les halls du centre hospitalier d’Alès, de 15h à 16h30, et de la clinique Bonnefon, de 15h à 16h30.

 

Renseignements

FERMER