ALES.FR

Santé et solidarité

La clinique Bonnefon relance ses activités dans un cadre sécurisé

L’établissement de santé de l’avenue Carnot souhaite rassurer ses patients. Si seules les Urgences sont restées ouvertes durant le confinement, aucun malade du Covid-19 n’a été reçu dans la clinique jusqu’à présent et tous les tests réalisés ont été négatifs. La clinique alésienne s’est organisée afin de recevoir ses patients dans les meilleures conditions de sécurité.

« Ne renoncez pas aux soins ! » Tel est le message de la Nouvelle Clinique Bonnefon dont une partie des activités a repris depuis le 11 mai.
« Nous nous sommes organisés pour accueillir les patients dans un environnement sécurisé. Aujourd’hui, les équipes médicales de la clinique souhaitent rassurer les habitants du territoire afin que le renoncement aux soins ne constitue pas une perte de chance », assure la Direction.

Un calendrier des interventions par ordre d’urgence

Chaque chirurgien recontacte actuellement ses patients afin de reprogrammer les interventions chirurgicales par ordre d’urgence. Afin de sécuriser les usagers, les personnels et les praticiens, un accès unique à la clinique est maintenu avec un filtrage dans le hall principal de l’établissement pour les consultations, les soins externes, l’hospitalisation en chirurgie ambulatoire et l’hospitalisation conventionnelle.

Port du masque obligatoire

« Les personnes qui se rendent à Bonnefon doivent obligatoirement porter un masque », indique la Direction. Il est demandé de venir uniquement cinq minutes avant l’heure du rendez-vous. Seuls les patients sont autorisés à entrer dans la clinique. Les accompagnants ne sont pas acceptés, sauf pour la prise en charge des mineurs ou des personnes vulnérables.
L’hospitalisation à la clinique Bonnefon est assurée en ambulatoire, en médecine et en chirurgie.

Le “drive” mis en place, concernant le dépistage du Covid-19, est maintenu.

Accès pour la radiologie et les analyses médicales

  • L’accès au centre de radiologie “Imadiag” se fait par l’entrée du scanner, rue Jean Julien Treillis.
  • L’accès au laboratoire “Labosud” se fait par l’avenue Carnot.

/ Mots-clés : ,