ALES.FR

Culture

inCIRCus, la grande fête circassienne au cœur du quartier de Rochebelle

Spectacles, ateliers, musique, … La Verrerie met en lumière les artistes du cirque contemporain et les habitants du quartier du 20 au 22 juin.

Dans son projet artistique, Sylviane Manuel, la directrice du Pôle cirque Occitanie La Verrerie avait inscrit l’ouverture sur le quartier et le territoire alésien comme l’un des axes majeurs. « Depuis une dizaine d’années, les artistes circassiens investissent l’espace public. Notre rôle, en tant que Pôle cirque, est de les accompagner dans cette démarche. Le festival inCIRCus a été créé dans cette dynamique. »

40 rendez-vous en 4 jours

L’équipe de Sylviane Manuel coordonne 23 associations alésiennes, dont une dizaine directement issues du quartier pour organiser cette grande fête populaire ouverte à tous.

L’évènement se clôturera par deux soirées dans le parc du musée PAB, épicentre du festival : Transatlantic Dream, présenté par Zazplinn Productions, et Mobil Dancing, de La piste à Dansoire.

En préambule de Cratère Surfaces

Le 22 juin (11h et 19h30), découvrez C.R.A.S.H., par la Cie “Anomalie & …”. Une pièce physique et fantastique qui traite du changement, avec humour et tendresse.

Et aussi

Ekivoke, collectif Micro Focus ; Boulet, Les 45 ° ; Les aventures de Yann et Yann ; Les artistes du Labo du Salto ; Que risquons-nous ? Centre des arts du cirque Balthazar ; Liesse(s), Cie D’Elles ; Le quindem, cirque Ozigno ; La Finale, film en plein air en partenariat avec Itinérances.

  • Du 20 au 22 juin, quartier de Rochebelle, 30100 Alès
  • Spectacles et animations en accès libre (réservation obligatoire pour Les aventures de Yann et Yann).

/ Mots-clés : ,

FERMER