ALES.FR

Sports et loisirs

Foot : L’AS Cendras a organisé son tournoi de l’Amitié

Les vétérans mais aussi les enfants étaient réunis durant deux jours, pour s’affronter dans une compétition sportive qui portait bien son nom.

Pour l’AS Cendras, club de football qui vient de célébrer son 18e anniversaire, l’amitié n’est pas un vain mot. Il a même créé un tournoi pour la célébrer. Celui-ci s’est tenu les vendredi 31 mai et samedi 1er juin.

Invitées à y prendre part, les équipes de vétérans (Saint Julien-les-Rosiers, Saint-Martin-de-Valgalgues, La Grand-Combe, Sédisud-Les Mages, les deux ententes amicales la “Boris Team”, la “Dubos Team” et bien sûr, l’AS Cendras se sont affrontées le 31 mai au soir. Mais avant de lancer la compétition, les joueurs ont observé une minute de silence à la mémoire de Claude Ozor ancien dirigeant de l’équipe de foot de Cendras, récemment disparu.

Le tournoi des enfants s’est déroulé samedi 1er juin et a vu s’opposer plusieurs équipes scindées selon leur catégorie d’âge. Les U10/U11 de Cendras ont eu pour adversaires les clubs de la Vallée de l’Auzonnet, Saint-Martin-de-Valgalgues, Saint-Ambroix et le club de l’association RAIA.

Quatorze équipes représentées en U8/U9

La catégorie U8/U9 était la plus pourvue, avec pas moins de quatorze équipes inscrites. Chamborigaud 1 et 2, FC Rodilhan, La Calmette, l’association RAIA, Le SSB de La Grand-Combe, Saint-Martin-de-Valgalgues, Saint-Ambroix, Saint-Privat-des-Vieux, Saint-Jean-du-Pin, la Vallée de l’Auzonnet, Mons et Cendras 1 et 2, étaient réparties en deux poules.

Le tournoi s’est clôturé par la remise des médailles en présence du Maire de Cendras Sylvain André. Chaque équipe a été gratifiée d’une coupe et tous les joueurs ont reçu une médaille pour leur participation à ce tournoi de l’Amitié.

Le Club de Football l’AS Cendras recrute pour la saison 2019-2020, notamment des filles nées entre 2006 et 2013 et des garçons nés entre 2007 et 2013, afin de former de nouvelles équipes en catégories U6 et U13. Le club est également à la recherche d’un arbitre affilié pour l’équipe sénior ainsi que d’éducateurs bénévoles motivés.

Le club participera, à la rentrée de septembre, au traditionnel forum annuel des associations, au centre socioculturel Lucie-Aubrac.

FERMER