ALES.FR

Culture

Festival BD les 16 et 17 février à La Grand-Combe

Partez buller au 3e festival BD Aux portes des Cévennes

S’il est un événement qui a su “coincer sa bulle” dans le calendrier des manifestations culturelles, le festival BD Aux portes des Cévennes a bien mérité son rang. Dans la salle polyvalente Denis-Aigon de La Grand-Combe, qui accueille le festival et ses invités, les organisateurs ont su créer un climat très favorable à cet échange direct entre lecteurs et auteurs, dont les amateurs de BD raffolent.

Les séances de dédicaces sont interminables, tant chaque auteur prend un soin particulier à répondre aux attentes de ses lecteurs. Cette année, le thème retenu par la manifestation est “Clash des Civilisations”. Cédric Fernandez, président du festival 2019, a créé l’affiche de son coup de crayon puissant et précis.

Au programme du week-end des 16 et 17 février : rencontres avec les auteurs, comme Sylvie Arnoux, Baba, Elsa Brants, Juan et bien d’autres. Ateliers de dessin, expositions, animations autour de la BD et séances de dédicaces. Les librairies Sauramps et Alès-BD seront également présentes sur place, ainsi que l’association Lego® Art of Brick.

En pratique

  • Samedi 16 de 10h à 18h et dimanche 17 de 10h à 17h
  • Entrée libre

/ Mots-clés : ,

FERMER