ALES.FR

Festivités

Feria d’Alès, l’affiche dévoilée et les cartels présentés

Deux corridas, une novillada, mais également deux courses libres et de nombreuses animations, seront au menu taurin de la feria 2019 dont le contenu a été dévoilé mercredi 21 février Espace Alès-Cazot.

La salle était pleine pour assister à la présentation du programme taurin de la feria d’Alès qui se déroulera du 30 mai au 2 juin. En présence du maire Max Roustan et de son adjoint François Gilles, aficionado éclairé, le nouveau délégataire “Tempéras Alès Cévennes” a déroulé les grands rendez-vous des arènes.

Avec Didier Cabanis délégataire, Renaud Vinuesa éleveur, Arnaud Imatte aficionado membre de la Peña Alegria de Dax et Thierry Cazaubon de la Société Podérosa, étaient réunis autour de l’affiche, œuvre de la direction de la communication de la ville.

Les grands principes de la feria demeurent. Du point de vue tauromachie espagnole, Alès reste une place forte des courses toristas, fidèles à des élevages solides et combatifs. D’où le choix de présenter des encastes dites “minoritaires”, qui contribuent à la diversité génétique du bétail.

L’affiche 2019 a été dévoilée au public de l’Espace Alès-Cazot.
L’affiche 2019 a été dévoilée au public de l’Espace Alès-Cazot.
Le nouveau délégataire, Alès Tempéras, a présenté le programme taurin de la feria 2019.
Le nouveau délégataire, Alès Tempéras, a présenté le programme taurin de la feria 2019.

Un programme taurin solide

C’est pourquoi sera programmé, samedi, un “desafio” (défi) entre deux ganaderias appréciées à Alès, Concha y Sierra de Jean-Luc Couturier et Marquis d’Albaserrada qui fera son grand retour après trente ans d’absence à Alès.

Après la traditionnelle novillada de dimanche matin, qui donnera lieu au 1er Trophée Philippe-Cuillé, place à 17h, à une impressionnante corrida de toros de Couto de Fornilhos qui ne laissera sans doute pas le public indifférent.

La passion taurine d’Alès se porte aussi sur la course camarguaise. Son programme a été dévoilé par Renaud Vinuesa. Le Jeudi de l’Ascension ne fera pas exception et il sera sans doute difficile de trouver une place sur les gradins du Tempéras, pour assister, à partir de 16h30, à la course comptant pour le Trophée des As. D’autant que cette année, un jeune talent prometteur, Alésien qui plus est, fera son apparition dans les arènes. Il s’agit de Émeric Assénat. Et pour répondre à cette passion camarguaise, un premier rendez-vous sera programmé le vendredi 31 mai, à 17h, mettant en piste de jeunes espoirs du raset.

Un avant-goût camarguais le 13 avril

Cette présentation publique s’est déroulée en présence de quelques toreros qui n’avaient pas hésité à consacrer leur soirée à Alès comme l’ont fait les raseteurs, impatients de s’affronter au Tempéras. D’ailleurs les amateurs du genre n’auront pas longtemps à attendre.

En effet, en préambules des festivités taurines, autre nouveauté liée au contrat, des spectacles à tradition camarguaise uniquement, seront proposés le 13 avril, en amont de la Feria, avec au programme, une course camarguaise le matin et une course camarguaise l’après-midi. Une première qui pourrait faire date.

Réservez vos places

  • Pré-réservations à partir du 25 février sur feria-ales.fr, tél 06 47 68 63 42 ou à temperasalescevennes@gmail.com
  • Du 6 au 29 mai, réservations à l’office de tourisme d’Alès, place de l’Hôtel de Ville, tél. 04 66 56 11 04

/ Mots-clés : , ,

FERMER