ALES.FR

Culture

Et si vous participiez au 1er festival de l’écriture ?

Un concours de nouvelles est organisé. Déposez vos textes jusqu’au 15 août.

La commune de Massillargues -Atuech inaugure, le 5 octobre, son premier festival de l’écriture “Écris plus fort”. Cette manifestation intervient dans la continuité culturelle du festival de bande dessinée, “Des Bulles dans la Cartagène”. À cette occasion, la bibliothèque organise un concours de nouvelles sur le thème “Virgule…”. Les textes sont à déposer au plus tard le 15 août.

Ce concours, gratuit, est ouvert aux habitants du Gard, de la Lozère et de l’Hérault, selon trois catégories d’âge : moins de 13 ans, 13/17 ans et 18 ans et plus. Les textes doivent être inédits et rédigés sous forme de nouvelles de 15 000 caractères maximum, en prose et en français. La présentation doit se faire sur format A4, en police Times New Roman de taille 12. La première page devra comporter le titre de la nouvelle en majuscules, chaque page sera numérotée.

Vos œuvres sont à envoyer mail avec vous nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone. Les textes sélectionnés par le jury feront l’objet d’une publication sous forme de recueil.

En pratique

/ Mots-clés : , ,