ALES.FR

Culture

Design en Cévennes : l’expo de Maïa et Pierre Paulin

À Saint-Jean-du-Gard, au sein de Maison rouge, découvrez une exposition originale jusqu’au 21 juillet.

Pierre Paulin est l’un des plus grands designers français. Il a fait entrer ses formes généreuses et contemporaines à l’Élysée. Dans les années 1950, il réalise des meubles fonctionnels aux formes simples. À partir des années 1960, il révolutionne les techniques de garnissage des sièges en inventant des textiles extensibles qu’il utilise pour ses fauteuils iconiques. La recherche d’un lieu de vie amène Maïa et Pierre dans les Cévennes qui apparaissent alors comme leur nouveau lieu de création.

L’exposition commence avec le premier fauteuil en bois auto-édité en 1952. Puis vous retrouverez la banquette Amphis de couleur rouge, pièce maîtresse de l’Exposition Universelle de 1970 à Osaka. Au centre de la salle, les années 1960 et la collaboration avec Artifort s’expriment par les modèles colorés des Ribbon Chair, Tongue, Mushroom, Orangeslice et BenChair. Dans l’alcôve, une vitrine aborde également la création d’objets industriels.

En pratique

  • Ouverture jusqu’au 30 juin tous les jours, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, puis du 1er au 21 juillet tous les jours, de 10h à 18h.
  • Exposition payante :
    – Tarif normal : 8 €
    – Demi-tarif : 4 € (12-18 ans, étudiants, minima sociaux, tarif demi-tarif sur présentation d’un billet plein tarif l’année en cours de l’ensemble des partenaires (dont le train à vapeur, le club des sites et son opération ticket malin, les musées Pab et Colombier, etc..)
    – Gratuit (- de 12 ans, personnes handicapées et leur accompagnateur, journalistes, amis du musée).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Maison Rouge – Musée des vallées cévenoles

Adresse
5, rue de l’Industrie (entrée piétonne au 35, Grand’rue),
30270 Saint-Jean-du-Gard

Téléphone
04 66 85 10 48

/ Mots-clés : , ,

FERMER