Une pelle mécanique intervient sur la terrasse située côté rue jusqu’à vendredi 21, puis une pelle de plus grande envergure commencera à découper la partie centrale du bâtiment, côté place des Martyrs, à partir du lundi 24 septembre.
Des pneus munis de bacs en acier seront installés pour amortir la chute des gravats. Un brumisateur sera mis en place pour limiter les émissions de poussière et une lance à eau interviendra en deuxième rideau si la poussière passe la barrière des brumisateurs.
La démolition et l’évacuation des matériaux sont prévues jusqu’au 5 octobre.
Du 8 octobre jusqu’au début du mois de novembre, les façades vitrées du nouveau passage créé seront installées, de part et d’autre de la partie centrale démolie. Les deux bâtiments subsistants seront nettoyés par hydro gommage à partir d’une nacelle.
A terme, un cheminement piéton sera créé de la place des Martyrs vers la place du Général Leclerc afin d’ouvrir ces nouveaux aménagements vers le centre-ville. Des services publics et privés s’installeront dans le même temps dans les deux parties du bâtiment qui auront été conservées.
A lire aussi
- “Action Cœur de ville” : l’Etat finance 30 % des États généraux d’Alès
- La médiathèque Alphonse Daudet a rouvert ses portes
- La médiathèque Alphonse Daudet ré-ouvre samedi 29 février à Alès
- Autour de la place des Martyrs-de-la-Résistance
- Stationnement : 55% des automobilistes bénéficient de la gratuité