ALES.FR

Sports et loisirs

Découvrez les Cévennes en trottinette électrique

Trott’in Gard propose toute l’année des randonnées d’un nouveau genre qui devraient conquérir un large public cet été.

Se balader cheveux au vent, les yeux plongés dans les Cévennes, c’est la bouffée de liberté que vous offrent ces randonnées en trottinette électrique tout terrain.

Depuis trois ans, le créateur de Trott’in Gard, Philippe Perez, propose des parcours au cœur d’Alès Agglomération. Anciennement accompagnateur en montagne et moniteur plein air, c’est aujourd’hui en chevauchant sa “trott” que ce Cévenol pure souche partage son amour pour la nature et les grands espaces. « Il y a trois ans, j’ai essayé une de ces trottinettes électriques et, immédiatement, c’est ce que j’ai voulu partager », se souvient Philippe Perez, avant de poursuivre : « En une sortie, je peux emmener mes clients visiter un village escarpé, traverser des vignobles et arpenter les bords de rivières… Plusieurs dizaines de kilomètres sans effort ».

En effet, c’est le principal avantage de cette activité : accumuler les kilomètres de plaisir et de découverte sans même s’en rendre compte.

Cinq points de départ sur l’Agglo

Les parcours sont variés et couvrent une bonne partie du territoire. Des départs sont possibles depuis Anduze, Tornac, Saint-Christol-lez-Alès et Vézénobres. Quel que soit le tracé de votre randonnée, votre monture ne vous fera pas défaut. Oubliez l’image de la trottinette de votre enfance…

Excepté un pédalier, l’engin à tout d’un VTT : des grandes roues dotées de pneus à crampons, des suspensions à l’avant et à l’arrière, des freins à disque efficace et un moteur électrique très vif, offrant un pilotage tout terrain confortable.

Des randos adaptées à toutes les pratiques

L’expérience est apte à séduire aussi bien les familles que les groupes d’amis : cela, Trott’in Gard l’a bien compris. Philippe Perez propose ainsi toutes formes de balades allant de 30 minutes à 3 heures. Vous avez par exemple le choix entre une excursion ludique et calme à la découverte de la garrigue ou une sortie plus sportive et avec plus de fun.

Pour les groupes ou pour des séminaires, une balade “terroir” sur une demi-journée est également possible. Au programme : promenade autour de villages, dégustations de vin au domaine des Luces, à Vézénobres, ou au domaine Rotonde Cavalier, à Lézan, et découverte de l’huile d’olive du Moulin Paradis, à Vézénobres. Deux promenades “terroir” seront d’ailleurs organisées les 8 et le 13 juin (sur réservation).

/ Mots-clés : , , ,

FERMER