Santé et solidarité

Covid : l’hôpital d’Alès adapte ses conditions d’accès et de visite

AlèsCovid-19Hôpital


Face au rebond de l’épidémie de Covid-19, le centre hospitalier Ales-Cévennes a réactivé son “Plan Blanc” depuis le 3 décembre.

Il y a actuellement un peu plus de 30 patients hospitalisés à Alès pour Covid. Un chiffre qui est en progression. Par ailleurs, des clusters sont observés sur les structures sanitaires et médico-sociales voisines. Le centre hospitalier Alès-Cévennes, qui entend protéger les patients fragiles accueillis et poursuivre en toute sécurité l’ensemble de ses activités, a donc pris la décision de réactiver son “Plan Blanc” le 3 décembre. Celui-ci entraîne des changements concernant les conditions d’accès et de visite dans l’établissement de soins.

À compter du lundi 6 décembre, les visites ne sont plus autorisées dans le bâtiment principal (médecine, chirurgie, obstétrique) et dans les sites annexes de soins de suite et de réadaptation (SSR). Des cas particuliers sont prévus (situations de fin de vie, conjoints en maternité, parents en pédiatrie, accompagnant d’une personne à mobilité réduite, …). Ces situations doivent faire l’objet d’une autorisation médicale préalable.

L’accès à l’hôpital reste bien entendu autorisé pour tous les patients qui ont des consultations, qui sont hospitalisés ou en traitement ambulatoire.

En dehors des situations d’urgences, les personnes qui ont des rendez-vous de consultation ou qui ont une hospitalisation programmée doivent toujours présenter un pass sanitaire.

Pour tous (visiteurs, patients, personnels), les gestes “barrière” sont plus que jamais d’actualité.