ALES.FR

Ciné été, le plaisir du cinéma à la belle saison

Depuis le 23 août, la manifestation initiée par le festival Itinérances déroule son programme. Une série d’avant-premières est à découvrir à partir de lundi au CinéPlanet.

Entre le cinéma et Alès, c’est une longue histoire d’amour qui se poursuit inlassablement. Grâce à l’action conjointe de l’équipe du festival Itinérances, Alès Agglomération et le cinéma CinéPlanet, l’idylle ne s’interrompt pas durant l’été. Elle s’accélèrerait même plutôt à travers l’expérience annuelle Ciné-Été qui, depuis quelques années propose aux Alésiens et aux habitants de l’agglomération, de voir en extérieur ou en salle, des œuvres très appréciées, mais aussi des films prêts à débuter leur carrière.
Ainsi les spectateurs peuvent applaudir en plein air Ôtez-moi d’un doute projeté vendredi 24 août à 21h30, à Thoiras. Ils ont aussi au programme Cyrano de Bergerac, samedi 25 août à 21h30, place des Platanes à Saint-Jean-de-Serre, ou encore Zombillénium présenté dimanche 26 août à 21h30, au parc du Rouret de Saint-Christol-lez-Alès (projections gratuites).

Après quoi va s’ouvrir une belle série d’avant-premières qui seront proposées au Cinéplanet d’Alès.

Au programme : lundi soir avec Alexandra Lamy

Lundi 27 août

  • 19h, Nos batailles, de Guillaume Senez avec Romain Duris et Laeticia Dosh. (Sortie le 3 octobre).  Olivier qui se démène au sein de son entreprise voit son épouse Laura quitter subitement le domicile familial. Olivier bataille pour retrouver un équilibre. Un film intime et une chronique touchante.
Nos batailles, de Guillaume Senez
  • 21h30, Le Poulain, de Mathieu Sapin avec Alexandra Lamy et Finnegan Oldfield (sortie le 19 septembre). Arnaud 25 ans, intègre par hasard, l’équipe de campagne d’un candidat. Il devient l’assistant d’Agnès, femme de pouvoir. Une comédie mordante sur les coulisses du pouvoir. La projection se tiendra en présence de Mathieu Sapin et Alexandra Lamy.
Le Poulain, de Mathieu Sapin

Mardi 28 août

  • 11h, Le Rat scélérat, animation de 42 minutes, à partir de 3 ans. (Sortie le 10 octobre). Prenez garde au rat le plus gourmand du royaume. Une adaptation du livre de l’auteure du Gruffalo.
  • 14h15, Reine d’un été, de Joya Thome, avec Lisa Moell et Deny Moritz Sonneneschein, à partir de 8 ans. (Sortie le 29 août). Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie. Une aventure à vivre en famille.
  • 19h, Amin, de Philippe Faucon, avec Moustapha Mbengue et Emmanuelle Devos. (Sortie le 3 octobre). Amin a laissé femme et enfants au Sénégal pour venir travailler en France. Un jour il rencontre Gabrielle. Une œuvre humaine et touchante.
  • 21h30, Première année, de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste et William Lebghil. (Sortie le 12 septembre). Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Une plongée tendre et humoristique dans le milieu de la santé.
Amin, de Philippe Faucon

CinéPlanet

Adresse
Place des Martyrs de la résistance, 30100 Alès

Téléphone
04 66 52 63 03

Tarifs
6,50 € et 5,90 € (moins de 14 ans)

Plus d'infos

Retrouvez tout le programme de l’été ici

Retrouvez les infos détaillées du Festival Ciné été

Plus d’infos sur le site du CinePlanet

/ Mots-clés : , ,