ALES.FR

Sports et loisirs

Christophe Laporte fait coup double à Alès

En enlevant d’un cheveu, le contre-la-montre à Alès, le pensionnaire de l’équipe Cofidis a également remporté la 49ème édition de l’Étoile de Bessèges.

Christophe Laporte s’est présenté sur la ligne de départ du contre-la-montre d’Alès, terme de la 49ème édition de l’Étoile de Bessèges, avec le maillot de leader vissé sur les épaules.
Et, malgré les faibles écarts qui le séparaient de ses poursuivants, le jeune Varois comptait bien enlever le classement général d’une épreuve qu’il avait déjà failli remporter l’an passé, ne finissant que 4e.

Dans une lutte épique qu’il a livrée à distance avec le champion suédois de la discipline Tobias Ludvigson, le jeune français a, grâce à sa détermination et son coup de pédale, repoussé toutes les attaques de ses adversaires. Mieux même, pour une poignée de dixièmes de seconde, il souffle même la victoire de ce contre-la-montre disputé sur la montée de l’Ermitage, au nez du malheureux scandinave. Le podium final était complété par le Belge Jimmy Janssens.

Une fois encore, l’étape alésienne du final de l’Étoile de Bessèges, a su entretenir le suspens jusqu’à l’ultime lacet de l’Ermitage. Un morceau de bravoure apprécié par le public présent le long de la route ou installé devant les images de la chaîne L’Équipe, qui a retransmis l’étape en direct.
À peine la course était-elle achevée que déjà, la 50e édition de l’Étoile de Bessèges était sur toutes les lèvres. On en salive déjà à l’avance.

/ Mots-clés : ,