ALES.FR

Sports et loisirs

Chapiteau-Génolhac : une semaine au-delà du cirque

Du 19 au 27 avril, la semaine Chapiteau vous accueille dans une ambiance circassienne, chaleureuse, festive, solidaire et citoyenne.

Sur la place du Colombier, dans le centre du village, les enfants de 5 à 17 ans sont invités à participer à des stages d’initiation aux arts du cirque et au trapèze volant. Les associations “La Manille” et “Je Commence…” proposent une programmation éclectique de spectacles de cirque, théâtre, marionnettes et théâtre d’ombre, musique, cinéma à partir de 3 ans et bal trad’ pour petits et grands.

Débats et conférences

Les organisateurs ont programmé également des débats et des conférences, avec un focus tout particulier sur l’accueil du projet “Un autre regard”, initié par l’Esat La Cézarenque, partenaire cette année de l’événement. L’association La Fine Equipe de Bonnevaux sera de la partie et organisera, dans la réjouissance et la bonne humeur qui caractérise ses membres, une soirée pizza.

Une réunion publique le 19 avril

La Mairie de Génolhac ouvrira les festivités le vendredi 19 avril, sous le chapiteau, par une réunion publique où les élus feront le point sur l’avancée des projets communaux. Il faut d’ailleurs noter que ce projet rassemble plus de 400 personnes à chaque édition.

« L’existence de la semaine Chapiteau-Génolhac est possible grâce aux soutiens, entre autres, des municipalités de Génolhac, Chamborigaud, Concoules, Sénéchas et Vialas, mais également grâce à Alès Agglomération et de nombreux bénévoles qui nous aident au quotidien pour la bonne tenue de l’événement. Qu’ils soient tous remercier… Ainsi que le public ! », s’enthousiasment les organisateurs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'infos

Téléphone
06 61 29 48 36

  • Accès au site gratuit
  • Libre participation aux spectacles.