ALES.FR

Sports et loisirs

Cevenn’ink, tout l’univers du tatouage

Le “Cevenn’ink Tattoo convention” permet de découvrir l’univers du tatouage et du piercing. Un week-end festif avec “live paintings” et concerts.

Tribal, skull, old school, celtique, cartoon, ornemental, mandala, … Le tatouage se décline dans tous les styles, dans toutes les tailles et sur
toutes les peaux. Véritable phénomène du XXIe siècle, le tatouage se pratique depuis plus de 5000 ans et il est considéré, officieusement, comme le 10e art.

L’association grand-combienne Les Arts Attaquent organise le premier rassemblement de tatoueurs et “pierceurs” sur Alès, les 19 et 20 octobre. « Nous souhaitions créer un lieu d’échanges avec de nombreux tatoueurs aux styles très différents », annonce Stéphanie Haben, “pierceuse” sur Alès et organisatrice de l’événement. Soixante-six tatoueurs issus de toute l’Europe et une “pierceuse” seront sur place. Vous pouvez même d’ores et déjà tenter l’aventure du tattoo ou du piercing en prenant rendez-vous avec l’un des artistes sur la page Facebook de l’événement.

Lors du week-end, une exposition de street-art et des concerts de Mr. Loyal, Marcel Bouffard, de DJ’s et de Moisiland animeront le parc des  expositions. Des graffeurs se livreront quant à eux à des “live paintings”, c’est-à-dire des créations de graffs en direct.

En pratique

  • Les 19 et 20 octobre au Parc des Expositions de Méjannes-lès-Alès,
  • Ouvert de 10h à minuit le samedi et de 10h à 20h le dimanche,
  • Tarifs : 8 € la journée, 14 € le pass week-end (gratuit – 12 ans).

/ Mots-clés : ,