ALES.FR

Économie

Candidatez au concours Alès Audace

Pour sa 9e édition, le concours grand-alésien propose 130 000 € de dotations aux entrepreneurs souhaitant développer un projet audacieux sur l’Agglo. Remise des prix le 30 juin.

« Nous faisons le pari de l’optimisme, annonce Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération. En ces temps difficiles, nous voulons redonner aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de notre territoire la capacité de se projeter ». Le concours Alès Audace 2021, concours économique porté par Alès Agglomération, revêt en effet un sens tout particulier cette année, alors que la crise sanitaire n’est toujours pas terminée. « Il faut montrer que la vie continue et que la volonté politique de soutenir l’économie est toujours là » soutient Philippe Ribot, vice-président d’Alès Agglomération et président du jury Alès Audace.

C’est donc parti pour la 9e édition d’Alès Audace, un concours original qui, depuis 2012, a distribué 890 000 € à quelque 83 porteurs de projets audacieux pour qu’ils développent leur entreprise sur l’agglomération.

Comme les années précédentes, Alès Audace 2021 s’adresse aux porteurs de projets locaux et régionaux qui sont invités à participer au concours général dans tous les domaines d’activité économique : industrie, services, ruralité, numérique, culture, tourisme, etc.

Avoir de l’audace et un projet

« Si vous avez de l’audace et un projet, lancez-vous ! » insiste Christophe Rivenq. Les dossiers retirés sur le site ales-audace.fr et renvoyés à Alès Myriapolis seront étudiés par le jury qui en sélectionnera une quarantaine. Ces pré-sélectionnés seront conviés au mois de mai à une présentation orale de leur projet. Une trentaine de finalistes participeront ensuite à la grande soirée de remise des prix qui se tiendra à Alès, en extérieur, le 30 juin.

Notons que cette édition 2021 ouvre aussi la porte aux habitants d’Ile-de-France, avec un “défi” – un concours dans le concours – tourné vers les entrepreneurs franciliens. Le défi “Je quitte Paris” offrira à ses lauréats un an de loyer d’entreprise ainsi qu’une dotation en numéraire. De quoi inciter quelques entrepreneurs à venir s’installer sur Alès Agglomération…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,