ALES.FR

Vie quotidienne

Aux Prés-Rasclaux, bientôt une nouvelle résidence seniors

La résidence L’Ostal, qui sera construite avenue Marcel Cachin, dans le quartier des Prés-Rasclaux, à Alès, proposera 124 logements adaptés aux seniors. La commercialisation des appartements débute et déjà de nombreuses personnes montrent leur intérêt pour ce projet situé à deux pas du centre-ville d’Alès. La livraison de la résidence est prévue fin 2022.

Le projet de résidence pour seniors, baptisée “L’Ostal”, vient d’entrer dans sa phase de commercialisation. Une bonne nouvelle pour les candidats à l’acquisition d’un logement dans cet ensemble qui sera bâti sur le site de l’ancien parc municipal de la Ville d’Alès. Le terrain, désaffecté depuis 2010, a été vendu au promoteur “Domitys” par la municipalité alésienne en août 2018. D’une superficie de plus de 9 600 m², cet espace localisé au 39, avenue Marcel Cachin accueillera une résidence composée de 124 logements allant du studio au trois pièces.

Logements et services pour les seniors

Dans cette résidence totalement adaptée aux seniors et sécurisée par la la présence permanente de gardien d’astreinte, les habitants pourront profiter d’un restaurant accessible à tous, y compris aux visiteurs comme les familles, mais aussi d’un bar, d’une salle de gym ou d’une piscine. « Ce projet vient compléter la gamme de logements que les seniors peuvent trouver à Alès, explique Joëlle Riou, directrice du CCAS d’Alès. Après les résidences partagées des Santolines et de la Montée de Silhol, L’Ostal proposera une solution intermédiaire pour favoriser le maintien à domicile des aînés le plus longtemps possible ».

Les résidents pourront également bénéficier de propositions de sorties régulières et de la mise à disposition de véhicules électriques ou de navettes pour se rendre dans le centre-ville d’Alès tout proche. Cette proximité avec le cœur de ville, sans en connaître les désagréments, est aussi l’un des principaux atouts de ce lieu de vie.

Une bonne formule pour briser le sentiment d’isolement

Joëlle Riou note que depuis la sortie du confinement lié à la Covid-19, les appels de clients potentiels affluent, venant du Gard, mais aussi d’autres régions et notamment d’Ile-de-France. « De nombreux seniors ont été marqués par les effets du confinement et particulièrement par l’isolement. Cette résidence est une bonne formule pour briser ce sentiment, tout en conservant son autonomie ».

Les ultimes opérations administratives de pré-construction arrivent à leur terme. Le premier coup de pelle du chantier devrait être donné début 2021 pour une livraison prévue fin 2022. Au moment de son ouverture, la résidence “L’Ostal” créera une vingtaine d’emplois pérennes sur Alès.

Le chantier des 124 logements de la résidence pour seniors “L’Ostal” débutera début 2021.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commercialisation par Domitys

Téléphone
02 47 51 80 00

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : ,