ALES.FR

Vie publique

Alès : émouvant hommage à Arnaud Beltrame

Le nouveau portail de la Ville d’Alès et de son Agglomération que vous venez de découvrir est plus pratique, plus rapide, 100 % centré sur les attentes et les besoins des usagers.

Le public était nombreux en bas de la place Gabriel Péri, à Alès, ce mercredi 28 mars au matin. Gendarmes, policiers et anciens combattants étaient réunis dans le tout nouveau square qui ne portait jusque là pas de nom particulier.

À 10h30, Max Roustan, maire d’Alès, a pris la parole pour témoigner de son émotion quant aux évènements tragiques survenus le 23 mars à Trèbes et à Carcassonne. Il a rendu un hommage appuyé au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort pour la France en prenant la place d’une otage lors de l’attaque terroriste.

« À l’annonce de son décès, samedi matin, c’est une grande émotion et une grande tristesse qui ont parcouru notre ville et notre Pays, a décrit Max Roustan. « J’ai tenu à rendre hommage à cet héroïque officier de gendarmerie, désormais élevé aux grades de colonel et de commandeur de la Légion d’honneur, en décidant de donner son nom au square pour enfants de la place Péri, témoignant au nom de tous les Alésiens de nos remerciements les plus sincères et de notre admiration à l’ensemble des forces de l’ordre : Gendarmerie, Police, Armée et Police municipale de la France entière. »

Une plaque commémorative a été dévoilée à l’entrée du parc.

/ Mots-clés : , , , ,