ALES.FR

Travaux

Alès : les chantiers du moment en images

Le chemin de la Fontaine des Trois Gouttes et la rue Michelet sont en travaux jusqu’à la fin de l’année. Retrouvez en photos le suivi de l’avancée de ces chantiers qui perturbent actuellement la circulation à Alès.

Chemin de la Fontaine des Trois Gouttes

Depuis novembre, une intervention d’urgence est en cours dans le quartier du Brésis, pour prévenir l’effondrement d’un mur de soutènement de 70 mètres sur la partie haute du chemin de la Fontaine des Trois Gouttes.

La municipalité profite de ce chantier pour élargir le chemin là où c’est possible et pour créer un “espace refuge” facilitant le croisement des véhicules montants et descendants.

La circulation est actuellement coupée sur le chemin de la Fontaine des Trois Gouttes. Une déviation en double sens est mise en place par le chemin du Puech des Fades. La réouverture du chemin de la Fontaine des Trois Gouttes est prévue en janvier 2021.

Le mur de soutènement penchait dangereusement et présentait des fissures. Il est démoli et reconstruit entièrement. La Ville d’Alès profitera du chantier pour améliorer le croisement des véhicules dans ce chemin.

Rue Michelet

La Régie des Eaux d’Alès Agglomération procède jusqu’à la fin de l’année au renouvellement de 240 mètres de conduite d’eau potable sous la rue Michelet, entre le boulevard Louis Blanc et le boulevard Gambetta.

Début 2021, la municipalité profitera de la fin du chantier pour totalement remodeler la rue : transformation en “espace partagé” (comme les rues Taisson, d’Avéjan ou Beauteville), aménagements cyclables, création d’espaces paysagers et réalisation d’un parvis devant Mairie Prim’ pour améliorer l’accueil des usagers.

Les canalisations d’eau sont actuellement changées par tronçon de 25 mètres. Ces travaux permettront d’éliminer les fuites et de passer en haute pression. La circulation et le stationnement seront largement perturbés jusqu’en janvier 2021 dans le secteur (rues Michelet, Frédéric Mistral et Baronnie).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : ,